Mercato – Rodri : le double pied de nez de Manchester City au Real Madrid
En difficulté depuis un an à cause de ses blessures, Rodri reste un cadre de Manchester City. Face à l'intérêt grandissant du Real Madrid, les Citizens vont enfin réagir.
Il y a un an, Rodri soulevait le Ballon d'Or, une distinction remportée en béquilles et depuis, le milieu de terrain espagnol a beaucoup de mal à retrouver son rythme de croisière. Il a même été victime d'une petite rechute. Chacune de ses absences pénalise fortement l'animation de Manchester City. Pourtant, le joueur de 29 ans reste très apprécié sur le marché des transferts, avec une valeur estimée à 90 millions d'euros. Rodri intéresse toujours les gros cadors, principalement le Real Madrid.
Les Merengues rêvent de recruter Rodri, qui arrive en fin de contrat en juin 2027. Mais d'après les informations de TBR Football, Manchester City a débuté des négociations avec le clan de l'Espagnol et se montre confiant pour boucler une prolongation avant janvier 2026. Une manière de démontrer au Real Madrid que le club anglais ne compte pas laisser partir son métronome, malgré sa grave blessure.
Happy, Manchester City fans? Does Rodri deserve a new deal?🤔
— TBR Football (@tbrfootball) October 28, 2025
With @GraemeBailey https://t.co/sY3oo95mmW
Manchester City veut enterrer la rumeur Rodri au Real Madrid
Le média britannique va même plus loin et relaie que, du côté de Manchester City, on assure que cette volonté de prolonger Rodri ne serait absolument pas liée au pressing constant du Real Madrid. Il s'agit d'une manière de minimiser les rumeurs liant le joueur à la Casa Blanca. En réalité, il y a probablement une légère crainte des dirigeants anglais d'un départ libre du milieu de terrain chez le rival européen. Le contrat de Phil Foden va également être prolongé par les Skyblues, qui confortent leur confiance dans leurs cadres.
Depuis le début de la saison, Rodri a disputé 5 matchs en Premier League, soit seulement 36% des minutes sur l'ensemble des rencontres disputées par Manchester City en championnat. Un rendement assez faible, qui démontre bien tout le mal qu'a l'ancien joueur de l'Atletico Madrid à revenir de sa blessure. La prolongation de Rodri obligerait donc le Real Madrid à se tourner vers une autre piste au milieu de terrain.