Tandis que le mercato hivernal va ouvrir ses portes dans un peu plus de deux mois, Manchester United commence d'ores et déjà à préparer de potentielles offensives. La pépite Kerim Alajbegovic du Red Bull Salzbourg est surveillée par la direction mancunienne.

Formé au Bayer Leverkusen, Kerim Alajbegovic a quitté le club allemand cet été pour s'engager avec le Red Bull Salzbourg, connu pour être un excellent formateur de talents en Europe. Le jeune ailier de 18 ans impressionne pour ses débuts en professionnel. De nombreux clubs européens suivent avec une grande attention ses matchs dans le championnat autrichien.

À en croire les renseignements de Ben Heckner, Manchester United scrute les prestations de Kerim Alajbegovic. Le journaliste de Sky Sport assure que Chelsea, Tottenham ou encore le FC Porto sont également sur le coup. Ce qui démontre la grosse cote de popularité du joueur de Salzbourg. À noter que le Bayer Leverkusen dispose d'une clause de rachat, dont le montant n'a pas fuité.

Un coup à 5 M€ de Manchester United cet hiver ?

Kerim Alajbegovic est pour le moment évalué à 5 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Il est sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le Red Bull Salzbourg. L'attaquant a inscrit 6 buts depuis le début de saison et à seulement 17 ans, il est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la sélection bosnienne, à l'occasion d'un match pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à Saint-Marin.

Outre Kerim Alajbegovic, Manchester United négocie aussi avec la pépite suédoise Kevin Filling. Les Red Devils veulent clairement apporter de la jeunesse au sein de leur effectif. Une manière de préparer l'avenir avec des jeunes joueurs à fort potentiel. Formé en tant qu'ailier gauche, Kerim Alajbegovic est à l'aise pour jouer numéro 10 ou sur le côté droit puisqu'il est ambidextre. Une polyvalence qui pourrait fortement plaire à Ruben Amorim qui aime jouer en 3-4-3 avec des ailiers qui peuvent permuter en cours de match.