Le Real Madrid et Endrick ont convenu d'un départ en prêt au mercato d'hiver. Alors que l'OM est sur le coup, les Merengues ont fixé leurs conditions.

Il y a une semaine, Fabrizio Romano a annoncé que le Real Madrid et Endrick avaient discuté d'un départ en prêt lors du mercato d'hiver. L'objectif est que l'attaquant brésilien, qui n'entre pas du tout dans les plans de Xabi Alonso sur ce début d'exercice, puisse se relancer avant la Coupe du monde et revenir en forme l'été prochain à Madrid.

L'OM remplit tous les critères d'Endrick

Cette idée, qui semble être bénéfique pour tout le monde, devrait se concrétiser au mois de janvier. Le joueur de 19 ans est en plus très courtisé. Ainsi, pour faire le tri, Endrick a fixé trois conditions au club qui l'accueillera en prêt cet hiver : un club du Top 5 européen engagé dans une compétition européenne, une formation qui joue le haut du classement et qui est offensive.

Ainsi, l'OM, qui est déjà entré en contact avec l'entourage de l'attaquant du Real Madrid selon l'Equipe, semble remplir tous ces critères et peut donc espérer renforcer son secteur offensif pour la seconde partie de saison avec la pépite du Real Madrid. Justement, c'est au tour du club espagnol de dévoiler ses critères pour le futur club d'Endrick.

Le Real Madrid a posé ses conditions pour le prêt d'Endrick

Selon les informations de TeamTalk, les Merengues souhaitent prêter idéalement leur jeune joueur à une formation qui pourra couvrir intégralement son salaire, qui est estimé à 4,2 M€/an, et aimerait bien obtenir une indemnité contre le prêt sec de six mois. Si les exigences financières sont remplies, le géant espagnol veut également avoir une indication claire de la manière dont son protégé s’intégrera dans sa nouvelle équipe.

Ainsi, le Real Madrid veut gagner de l'argent avec ce prêt et que son buteur, qui est arrivé en juillet 2024 de Palmeiras contre 47,5 M€, soit dans de bonnes conditions pour progresser. En revanche, avec ces nombreux critères du côté du club et du joueur, les courtisans remplissant toutes les cases ne seront peut-être plus si nombreux. En tout cas, l'OM et les autres ont désormais toutes les cartes en main dans ce dossier.