Malgré un mercato copieux une nouvelle fois, toutes les recrues de Chelsea ne sont pas à la fête en ce début de saison.

En juin, Chelsea a payé environ 68 M€ pour recruter Joao Pedro et l'international brésilien de Brighton a immédiatement joué un rôle clé dans la conquête du trophée de la Coupe du monde des clubs par les Blues. Joao Pedro totalise désormais cinq buts et trois passes décisives en 14 apparitions sous le maillot de Chelsea, mais la dernière contribution décisive du joueur de 24 ans remonte au match contre Brentford en Premier League le 13 septembre.

Bien que Chelsea ne puisse prétendre avoir complètement compensé l'absence du blessé Cole Palmer, Joao Pedro était censé monter en puissance en son absence, plutôt que de voir sa productivité diminuer. S'exprimant lors d'une conférence de presse avant le match du quatrième tour de League Cup ce mercredi contre Wolverhampton, l'entraîneur du club londonien, Enzo Maresca, a maintenu qu'il était satisfait des efforts de l'attaquant.

Maresca justifie la baisse de forme de Joao Pedro

Alors que Maresca a suggéré que Joao Pedro n'était pas à 100% physiquement, il estime également qu'il n'y a aucun problème” avec les statistiques du joueur dans le dernier tiers. L'Italien a déclaré : “Bien sûr, l'aspect physique est important. Quand on n'est pas à 100%, il est difficile de rivaliser dans ce championnat.”

João n'est pas du tout un problème, il va marquer des buts pour nous, nous donner des passes décisives. João Pedro n'est pas un numéro 9 qui va marquer 20 buts par saison. C'est un joueur fantastique, mais c'est un type de numéro 9 différent de ceux qui marquent 20 ou 25 buts chaque année, comme [Robert] Lewandowski, [Kylian] Mbappé et [Erling] Haaland.

Compte tenu des blessures de Palmer et Liam Delap, Joao Pedro a été contraint d'alterner entre le rôle de numéro neuf et de numéro 10. Cela n'a pas aidé le Sud-Américain à trouver un rythme dans l'une des deux positions, mais le retour de Delap et la progression de Marc Guiu devraient le voir considéré comme un numéro 10.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.