Après avoir évincé Igor Tudor ce lundi, la Juventus veut rapidement remplacer le technicien croate et a rencontré deux entraîneurs ce mardi.

Comme attendu, après une série de huit matchs sans victoire, la Juve a acté le départ d'Igor Tudor ce lundi. Le technicien croate ne semblait plus être l'homme de la situation du côté de Turin. La Vieille Dame, qui avait déjà dressé une short-list pour remplacer l'ancien entraîneur de Marseille, a rapidement avancé pour sa succession.

Ainsi, quelques heures après l'annonce du départ de Tudor, Luciano Spalletti était annoncé comme le grand favori, alors que d'autres entraîneurs étaient aussi cités comme Laurent Blanc ou encore Xavi Hernandez. Ce mardi, les idées du géant italien semblent de plus en plus claires.

Luciano Spaletti a discuté avec Damien Comolli

En effet, selon Sky Sport Italia, Luciano Spaletti est toujours en pole position pour devenir le nouvel entraîneur de la Juve. Le technicien italien, qui remporté le Scudetto avec Naples en 2023, a rencontré le directeur général de la formation italienne, Damien Comolli.

La réunion, qui a eu lieu cet après-midi, a notamment permis aux deux parties de discuter d'une arrivée immédiate avec un contrat jusqu'à la fin de la saison et une option pour prolonger le contrat en cas de qualification pour la Ligue des champions à l'issue de cet exercice. L'ancien sélectionneur de la Nazionale aurait donné son accord aux Bianconeri pour une arrivée dans ces conditions.

Raffaele Palladino s'est entertenu avec François Modesto

Ainsi, cela laisse penser que Luciano Spalletti a de grandes chances de succéder à Igor Tudor. Seulement, selon le média italien, François Modesto, le directeur technique de la Juve, s'est, de son côté, entretenu avec Raffaele Palladino. Ce dernier présente une option plus jeune.

Modesto, qui a connu Palladino à Monza, a proposé le nom de son ancien collaborateur à Damien Comolli. Ainsi, Sky Sport Italia conclut : “Spalletti reste toutefois proche du banc des Bianconeri, même si, pour l'instant, aucun aspect financier n'a été discuté avec lui”.

A noter que la Juve aimerait annoncer le nom de son nouveau technicien ce mardi soir ou mercredi puisqu'elle a l'intention d'avoir son nouvel entraîneur sur le banc de touche dès le match de samedi soir contre la Cremonese, en Serie A. Le compte à rebours est lancé.