Présent en conférence de presse ce mardi, Roberto De Zerbi a évoqué la situation d’un partant annoncé et lui a entrouvert la porte.

L’Olympique de Marseille vit actuellement une passe compliquée avec beaucoup de joueurs importants à l’infirmerie. Dans le secteur offensif, Hamed Junior Traoré, qui n’a pu disputer qu’une seule rencontre avec le club phocéen, pourrait faire son retour dans quelques jours.

Aubameyang et Vaz, les seuls buteurs de l’OM jusqu’en janvier

En revanche, Amine Gouiri, qui a été opéré de l’épaule il y a environ une semaine, devrait être absent environ 3 mois. Une situation, qui a poussé Top Mercato à se demander : si une reconsidération de Neal Maupay était possible ? L’Equipe était plutôt pessimiste à ce sujet.

Neal Maupay OM Marseille
Neal Maupay, l’attaquant de l’OM depuis 2024. Crédit photo : Icon Sport

En effet, Roberto De Zerbi semblait vouloir uniquement compter sur Pierre-Emerick Aubameyang et Robinio Vaz. Seulement, cela pourrait ne pas être suffisant avec l’enchaînement des matchs. L’OM va, en effet, disputer quatre rencontres jusqu’à la prochaine trêve internationale de novembre (du 10 au 18).

Vers une réintégration de Maupay à l’OM ?

Le technicien italien a ainsi été questionné ce mardi en conférence de presse sur une possible réintégration de Neal Maupay, qui n’a pas encore joué cette saison et n’a même pas fait d’apparition dans le groupe de De Zerbi. On va voir, on va voir comment il s’entraîne et comment il se sent. Actuellement, il a des douleurs au dos, donc on verra plus tard”, a-t-il répondu.

Ainsi, l’ancien entraîneur de Sassuolo ne ferme pas la porte à l’attaquant français, qui semblait se diriger vers un départ inévitable au mercato d’hiver pour relancer sa carrière, à 29 ans. Une piste était même annoncée toujours active pour recruter Neal Maupay en janvier avec l’OL. Il reste à voir si Roberto De Zerbi va laisser une nouvelle chance à l’ancien Niçois et si cela pourrait bousculer son avenir.