Mercato PSG : un remplaçant de Luis Enrique veut forcer son départ
Malgré les blessures, tous les joueurs du Paris Saint-Germain n'ont pas un temps de jeu suffisant. Ce qui contrarie un remplaçant, qui envisage de s'en aller.
Lors du dernier mercato estival, le club francilien a surtout recruté dans la partie défensive de son effectif – Lucas Chevalier, Renato Marin, Ilya Zabarnyi -, en oubliant quelques postes – les latéraux – et en ne renforçant pas une attaque décimée par les blessures en début de saison.
Reste que, la qualité de l'effectif demeure haute, ce qui contraint certains éléments à rester sur le banc de touche depuis le début de la saison. Et les pousse à penser à un départ ?
Un défenseur veut forcer son départ du PSG
Selon les informations relayées par L'Équipe dans son édition du jour, Lucas Beraldo est un des insatisfaits du groupe entraîné par Luis Enrique. Utilisé à 6 reprises cette saison – uniquement en L1 -, le Brésilien de 21 ans a fait mauvaise impression contre le RC Strasbourg (3-3), en perdant sa rencontre face à Joaquin Panichelli, auteur d'un doublé.
Et, depuis, Luis Enrique ne l'a plus utilisé, en préférant faire entrer en jeu Lucas Hernandez après l'exclusion d'Ilya Zabarnyi, contre le Bayer Leverkusen (6-2). Ce qui pousse le défenseur axial venu de São Paulo à regarder ailleurs.
Le PSG prêt à laisser filer Beraldo ?
En effet, Lucas Beraldo “goûte peu à son statut”, alors que le joueur “est en quête d'explosion” en vue de la Coupe du monde 2026. Déjà, cet été, le n°4 de Paris avait averti la direction de son souhait d'avoir un temps de jeu “plus important ailleurs”. Conservé dans l'effectif, l'international aux 5 sélections est désormais le 5e central dans la hiérarchie, ce qui accentue son désir de s'en aller en janvier prochain.
D'après L'Équipe, le PSG est “officiellement satisfait” de Lucas Beraldo, comme confirmé par Luis Enrique devant les médias. L'Espagnol a même demandé au joueur de patienter. Pas sûr que ce dernier soit convaincu. Mais, sous contrat jusqu'en juin 2028, le défenseur axial n'a pas son destin entre ses mains, même si Paris est sur une pépite allemande, ce qui pourrait provoquer le départ du Brésilien.