L'OL doit gérer l'absence de Malick Fofana, blessé pour trois mois environ après un violent tacle lors du dernier match du club rhodanien en L1. De quoi recruter en janvier ?

L'impact de la blessure du Belge sur le mercato d'hiver des Gones est déjà connu : l'attaquant de 20 ans ne va pas s'en aller en janvier 2026, et l'Olympique lyonnais envisage de recruter un élément pour compenser cette perte, qui s'additionne à l'absence prolongée d'Ernest Nuamah, victime d'une rupture des ligaments croisés il y a plusieurs mois.

Comme relayé par le journaliste Florian Plettenberg, une cible de l'OL et de Strasbourg est disponible au mercato d'hiver, en l'occurrence Fabio Carvalho, sur le départ de Brentford.

L'OL regarde le marché pour compenser la blessure de Fofana

Mais, d'après Transferfeed, l'Olympique lyonnais lorgne une autre piste que le Portugais de 23 ans, évalué à 14 M€ par Transfermarkt. Le 4ᵉ de Ligue 1 est en effet sur les rangs pour accueillir Sebastian Szymanski. Plus expérimenté, en sélection nationale (49 capes) comme par son âge (26 ans), le Polonais a déjà été approché par l'OL l'été dernier, mais José Mourinho, alors entraîneur de Fenerbahçe, avait refusé de se séparer du milieu offensif.

Or, le Special One a été licencié du club turc en début de saison, et le joueur se trouve en fin de contrat en juin 2027. Ce qui promet une agitation autour de son cas en 2026, en hiver ou en été. Ce dont tente de profiter l'OL, alors que des clubs allemands le suivent avec intérêt d'après Florian Plettenberg.

L'OL sur un Szymanski comme l'été dernier

Auteur d'un début de saison statistiquement peu intéressant – 17 apparitions, 2 buts, 2 passes décisives -, Sebastien Szymanski peut évoluer dans l'axe ou à droite, ce qui en cas de transfert vers Lyon, pousserait Pavel Sulc ou Adam Karabec sur la gauche pour compenser l'absence de Malick Fofana.

D'après les révélations de Fanatik il y a vingt jours environ, le Polonais souhaite quitter Fenerbahçe en janvier prochain. Dixit Transfermarkt, sa valeur marchande est de 14 M€. Soit comme Fabio Carvalho. Sur quel offensif l'OL va se pencher cet hiver ?