À Nice, des tensions sont observées entre Jonathan Clauss et Franck Haise. De leur côté, Nantes et Tylel Tati ont pris une décision commune sur l'avenir du défenseur. La Juve, elle, a déniché le successeur d'Igor Tudor, écarté de son poste… Les 3 infos mercato du mercredi 29 octobre 2025.

Haise charge Clauss

Blessé contre Rennes (2-1) ce dimanche, le piston droit de 33 ans souffre d'une hyperextension et sera absent trois semaines, comme relayé par L'Équipe ce mardi. Sauf que Franck Haise, devant les médias, a relativisé la blessure de Jonathan Clauss, en adressant une pique pleine de sous-entendu à l'ancien Marseillais :

“Il n'y a pas grand-chose de méchant, donc on verra comment il est. Lundi, il n'y avait pas grand-chose, ça ne nécessitait même pas d'examens approfondis. Ce qui est sûr, c'est que s'il est absent plusieurs semaines, ce n'est pas à cause du genou. Une situation tendue ? Il y a des choses qui sortent et qui ne sortent pas de chez nous, ça m'embête”.

Cette situation très floue sur l'état de santé d'un joueur majeur intervient alors que le Français traîne toujours son spleen depuis que l'OGC Nice a refusé de le vendre au Bayer Leverkusen cet été. Récompensé par le port du brassard en l'absence de Dante, le défenseur est pourtant encore loin de Nice, dans sa tête, et pourrait l'être encore plus en janvier prochain si la situation continue à se tendre entre les différentes parties. Un départ n'est en effet pas à exclure.

Tati souhaite rester à Nantes

Révélation du début de saison du côté du FC Nantes, le défenseur central de 17 ans attire des convoitises. Si, début octobre, le club français a offert son premier contrat à Tylel Tati, à savoir trois ans plus deux en option, ce dernier est observé de près par le Barça, par l'Angleterre et “une bonne partie de l'Allemagne” dixit L'Équipe.

Mais, interrogé par le quotidien sportif, l'entourage du Tricolore affirme qu'il est “hors de question” d'envisager un départ en janvier 2026. Ce qui correspond à la position du FC Nantes, qui souhaite profiter de son joueur durant une saison pleine. Avant le grand départ l'été prochain, pour une somme supérieure au transfert de Nathan Zézé (20 M€) ? C'est la tendance forte, mais pas une assurance.

Igor Tudor remplacé à la Juventus par un Italien

Écarté du banc de touche par le club italien, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, connaît son successeur. En effet, selon les informations relayées sur X par Fabrizio Romano, Luciano Spalletti s'est entendu avec la direction de la Juventus sur un contrat jusqu'en juin 2026, avec une extension possible en fonction du classement du club en Serie A, et d'une éventuelle qualification en Ligue des Champions.

Passé par l'Inter (2017-2019) ou Naples (2021-2023), le technicien sort d'un passage peu probant à la tête de la sélection d'Italie (2023-2025). La Juventus espère néanmoins se relancer sous ses ordres, alors que l'écurie italienne est 8e du championnat.