Suite à son explosion lors de la saison 2024/2025 avec le Paris Saint-Germain, Désiré Doué est devenu l'une des nouvelles stars du football mondial et du mercato. Le Real Madrid rêve secrètement de le voler au club parisien.

Élu meilleur jeune joueur de la Ligue des Champions ou encore homme du match lors de la finale remportée 5-0 par le PSG contre l'Inter Milan, Désiré Doué a connu une ascension fulgurante la saison passée. À seulement 20 ans, il est considéré comme l'un des attaquants les plus prometteurs au monde. Forcément, de nombreux clubs rêvent de le recruter, comme le Real Madrid.

D'après les informations de Don Balon, le Real Madrid envisagerait de le recruter en cas de départ de Vinicius Junior. Le club espagnol apprécierait fortement son profil et le fait qu'il soit un jeune joueur, qui dispose encore d'une marge de progression sur plusieurs aspects de son jeu. Il serait une alternative idéale pour remplacer Vinicius Junior. À l'heure actuelle, Désiré Doué est évalué à 90 millions d'euros sur Transfermarkt.

Désiré Doué au Real Madrid, un transfert improbable ?

Mais Désiré Doué est surtout habitué à jouer sur le côté droit, même s'il peut permuter en cours de match, tandis que Vinicius Junior joue essentiellement sur l'aile gauche. Toutefois, si le Brésilien devait réellement partir, ce qui se murmure en Espagne récemment, alors Rodrygo pourrait récupérer son côté préférentiel, tandis, qu'à droite, l'ancienne pépite du Stade Rennais aurait notamment comme concurrent Franco Mastantuono.

Évidemment, le PSG ne compte pas vendre son jeune crack, qui est considéré comme le présent mais aussi le futur du club de la capitale. Désiré Doué est encore sous contrat jusqu'en juin 2029 et à moins d'une offre faramineuse des Merengues, il y a très peu de chances que Paris cède son joyau à un concurrent européen direct. De plus, malgré des tensions entre Xabi Alonso et Vinicius, la priorité du Real Madrid semble être de prolonger le joueur de 25 ans.