Mercato : Manchester United lance le derby avec City pour le joyau Jeremy Monga
Joueur de Leicester City, Jeremy Monga brille par sa précocité et son talent indéniable. Un derby de Manchester pourrait avoir lieu pour obtenir les services de la jeune pépite lors du prochain mercato d'été.
À l'âge de 15 ans et 271 jours, Jeremy Monga avait disputé ses premières minutes en Premier League la saison dernière. Seul Ethan Nwaneri (15 ans et 181 jours) le devance en termes de précocité. Depuis le début de l'exercice 2025/2026, le jeune ailier grappille du temps de jeu avec Leicester en Championship, il a déjà disputé 11 matchs pour un but et une passe décisive. Manchester City pourrait même préparer une offensive lors du prochain mercato estival.
Mais les Skyblues ne sont pas les seuls à être intéressés par les services de Jeremy Monga. D'après les informations du journaliste Graeme Bailey, les Red Devils sont également sur le coup. D'autres écuries anglaises comme Chelsea, Tottenham et Newcastle ont aussi pris des renseignements. L'ailier doit encore attendre d'avoir 17 ans pour signer son premier contrat professionnel, ce qui arrivera en juillet 2026.
🚨Jeremy Monga looks destined to become a generation defining player, with his departure from Leicester City now expected in 2026.
— Jonny Maze (@jonathankm00) October 29, 2025
Manchester United are interested, but face heavy competition.
With @GraemeBailey for @UnitedInFocus https://t.co/CP1IHw0yJ2
Les deux clubs de Manchester se disputent le wonderkid Jeremy Monga
Ainsi, lors du mercato estival, tous les cadors de la Premier League vont se jeter sur Jeremy Monga. Pour le moment, il est évalué à 8 millions d'euros sur Transfermarkt, un montant particulièrement haut pour un joueur âgé de seulement 16 ans. Ce qui démontre à quel point la cote du joueur des Foxes est anormalement élevée. La presse britannique est formelle, Jeremy Monga est destiné à un grand avenir.
Leicester est actuellement 10e de la Championship et ne figure pas partie les équipes qui sont prétendantes à une montée en Premier League. Ce qui laisse donc une marge de manœuvre plus importante pour Manchester City ou Manchester United de négocier avec Jeremy Monga. En Angleterre, la précocité du jeune anglais rappelle celle de Jude Bellingham qui avait brillé du côté de Birmingham à l'époque. Le foot anglais a peut-être trouvé sa nouvelle coqueluche.