Sans temps de jeu depuis le début de la saison, le Real Madrid envisage de prêter Endrick lors du mercato hivernal. Plusieurs clubs européens sont intéressés, dont l'Olympique Lyonnais qui arrive dans le dossier avec des arguments solides.

La situation d'Endrick ne s'arrange clairement pas au Real Madrid. L'attaquant brésilien n'a pas disputé la moindre minute depuis le début de l'exercice 2025/2026. Xabi Alonso ne compte vraisemblablement pas sur lui. Un prêt de 6 mois pourrait permettre au joueur de 19 ans d'enfin obtenir du temps de jeu et de conserver ses chances de participer à la Coupe du monde 2026.

D'après les informations d'ESPN Brasil, l'OL entre dans la course pour Endrick. Le club rhodanien est à la recherche d'un renfort dans le secteur offensif et compte s'appuyer notamment sur ses relations avec Roc Nation Sports, l'agence qui gère la carrière d'Endrick et qui représente aussi Malick Fofana. Lyon espère que cette connexion positive avec les représentants du jeune brésilien sera un atout supplémentaire pour l'attirer en France de manière temporaire.

L'OL remplit les critères pour accueillir Endrick cet hiver

Lyon n'est pas le seul club à vouloir obtenir les services temporaires d'Endrick. L'OM a aussi manifesté un intérêt, mais le club de la cité phocéenne a déjà un effectif bien fourni en attaque, à l'inverse de l'OL, où ce secteur dispose d'une concurrence beaucoup moins importante derrière Martin Satriano. L'ancien crack de Palmeiras aura donc certainement un temps de jeu plus conséquent avec les Gones.

Lille, Monaco, des clubs anglais mais aussi espagnols tentent de séduire Endrick, qui est toujours sous contrat jusqu'en 2030 avec le Real Madrid. Les Merengues sont pour le moment fermés à un transfert mais optimistes pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. Il faudra toutefois remplir plusieurs conditions pour espérer obtenir les services d'Endrick, notamment un prêt payant mais aussi la prise en charge de son salaire, estimé à 4,2 M€/an. Grâce à sa participation à l'Europa League, l'OL est un prétendant crédible pour accueillir l'international brésilien (14 sélections, 3 buts).