Mercato Manchester United : dans une “situation d’urgence”, Naples prêt à retenter sa chance pour un Red Devil ?
Confronté à une hécatombe au milieu de terrain, Naples pourrait effectuer une nouvelle tentative pour recruter un joueur de Manchester United à l'occasion du mercato d'hiver.
Kobbie Mainoo a demandé à quitter Old Trafford en prêt dans les derniers jours du mercato d'été, mais sa demande a été rejetée, Manchester United le considérant comme un membre important de l'effectif. Le joueur de 20 ans a effectué huit apparitions pour United cette saison, mais n'a débuté qu'un seul match, tandis que ses sept sorties en Premier League sont venues du banc.
Mainoo semble être en concurrence directe avec le capitaine des Red Devils Bruno Fernandes pour une place dans l'équipe, rendant incroyablement difficile pour lui de s'imposer dans le onze de départ de Ruben Amorim. Selon la Gazzetta dello Sport, Naples va “retenter sa chance” pour Mainoo en janvier, et l'Anglais serait ouvert à rejoindre les champions italiens lors du mercato hivernal.
🚨 Napoli will make another attempt to sign England midfielder Kobbie Mainoo from Manchester United in January.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 29, 2025
The 20-year-old has become a bit-part player under Ruben Amorim, only managing 228 minutes so far this season.
(Source: Gazzetta dello Sport) pic.twitter.com/eIG2iTxlTn
L'axe Manchester United-Naples pourrait encore chauffer !
Naples entretient une relation solide avec les Red Devils, ayant recruté Scott McTominay des Red Devils à l'été 2024, tandis que Rasmus Hojlund a effectué le transfert entre les deux clubs lors du récent mercato. Hojlund est techniquement en prêt à Naples, mais le transfert deviendra définitif l'été prochain.
Naples a perdu Kevin De Bruyne suite à une blessure longue durée à la cuisse, tandis que Stanislav Lobotka rencontre des problèmes physiques ; Frank Zambo Anguissa devrait également participer à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun en janvier, donc l'arrivée d'un nouveau milieu est considéré comme une priorité pour le club de Serie A, qui a déclaré “l'état d'urgence”. Mainoo a besoin de jouer régulièrement en seconde moitié de campagne 2025-26 pour être considéré pour une place dans l'effectif anglais pour la Coupe du monde 2026.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.