Mercato PSG : le Barça reçoit une bonne nouvelle sur une pépite à 6 M€
Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont renoncé à se positionner sur un prodige du FC Barcelone que le club de la Catalogne souhaite conserver dans ses rangs.
Le Paris Saint-Germain a changé son fusil d'épaule. Le club de la capitale ne veut plus recruter des stars chevronnées et privilégient désormais la venue de joueurs plus jeunes amenés à franchir un cap à ses côtés. En coulisses, les Franciliens surveillent les talents de demain et ont déjà coché plusieurs profils en prévision des futurs marchés des transferts. En France, le dernier lauréat de la Ligue des champions surveille la situation du Lillois Ayyoub Bouaddi et du Nantais Tylel Tati.
De l'autre côté des Pyrénées, c'est un joueur du FC Barcelone qui plaît au Paris Saint-Germain. Une rumeur a fait état d'un intérêt des dirigeants franciliens pour Juan Hernandez, le tout jeune milieu offensif des Blaugrana. Formé à la Masia, le centre d'entraînement du Barça, l'Espagnol âgé de seulement 18 ans n'a pas encore joué avec l'équipe première mais ses bonnes prestations avec la réserve ont déjà poussé Hansi Flick à le convoquer deux fois depuis le début de la saison 2025-2026, contre Gérone en Liga (2-1) et l'Olympiakos en Ligue des champions (6-1).
Le PSG renonce à un espoir du Barça
Les Franciliens semblaient prêts à se positionner sur un joueur dont l'actuel contrat prend fin en juin 2026. La réalité est finalement bien différente. Si l'on en croit les informations du journal catalan Sport, le Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de recruter Juan Hernandez et de mettre des bâtons dans les roues du FC Barcelone, avec qui les relations sont au beau fixe entre les dirigeants.
Outre le Paris Saint-Germain, d'autres formations suivent la progression de celui qui participait la saison dernière à la campagne victorieuse du FC Barcelone en Youth League et atteignait en juin la finale de l'Euro U19, et une défaite en finale contre les Pays-Bas (0-1). Si son engagement prend fin dans quelques mois, l'optimisme est de mise en vue d'une prolongation de son contrat. Lié à une clause libératoire de 6 M€, Juan Hernandez incarne l'avenir des Barcelonais.