Cette fois, Hatem Ben Arfa est bien un joueur de l'OGC Nice. Après avoir déchanté l'hiver dernier au sujet de sa venue chez les Aiglons, le milieu offensif peut enfin pousser un ouf de soulagement.

Un noeud juridique impossible à défaire. Puisqu'il avait porté les maillots de Newcastle puis Hull City (prêt) lors de la première partie de la saison 2014/2015, Hatem Ben Arfa n'avait pas pu s'engager en faveur de Nice. En effet, la FIFA avait décidé de ne pas valider son arrivée chez les Aiglons étant donné qu'un footballeur n'a pas le droit de porter le maillot de plus de deux clubs différents au cours d'un exercice. Au moment de quitter l'OGCN, l'ancien Lyonnais avait lâché une phrase qui en disait long sur sa volonté de revenir un jour ou l'autre au sein du club azuréen.

“Ce n'était peut-être qu'un au revoir.” Après avoir passé plusieurs mois sans jouer dans un club professionnel, Hatem Ben Arfa a pu valider son come-back, si on peut dire, au sein de l'écurie sudiste. Sur les ondes de la radio RMC, le président Jean-Pierre Rivère a fait savoir que c'est “un pari” pour les deux parties concernées. Le dirigeant a le sentiment que Hatem Ben Arfa a un appétit de loup et qu'il veut briller de mille feux à Nice. “On fait régulièrement référence à son passé, mais j'ai surtout rencontré un garçon avec du caractère et avec une parole. On ne l'attend pas comme un messie mais comme un élément qui va s'intégrer à notre collectif.”

L'homme d'affaires a ajouté qu'il a parfaitement conscience que ce sera “compliqué” pour le gaucher qui aura besoin de temps pour être vraiment opérationnel sur le rectangle vert. “Mais il est pétri de talent, et on va tout faire pour qu'il puisse l'exprimer chez nous.” En plus d'entériner la venue de Hatem Ben Arfa, qui n'a pas fait une croix sur l'équipe de France et bien sûr l'Euro 2016, les Niçois sont aussi en passe d'enregistrer la signature du milieu ivoirien Jean-Michael Seri (23 ans) qui appartient à Paços de Ferreira.