Bryan Mbeumo s'est révélé être un recrutement inspiré pour Manchester United, le joueur de 26 ans étant l'un des meilleurs éléments de l'équipe en ce début de campagne 2025-26.

L'international camerounais a marqué cinq fois et délivré une passe décisive en 10 apparitions, dont quatre buts et une passe décisive en neuf sorties de Premier League. La performance la plus remarquable de Mbeumo pour les Red Devils a été enregistrée samedi, lorsqu'il a inscrit un doublé lors de la victoire 4-2 de son équipe contre Brighton.

L'attaquant avait également marqué contre Liverpool le 19 octobre, et joue un rôle vital pour son équipe, victorieuse lors de quatre de ses cinq derniers matchs de Premier League. Selon le statisticien OptaJoe, Mbeumo a effectué 141 courses sans ballon dans le dos des défenses en Premier League cette saison, soit 19 de plus que n'importe quel autre joueur du championnat. Le Camerounais monte en puissance et réalise un mois d'octobre remarquable.

Bryan Mbeumo brille pour Manchester United cette saison

Mbeumo a marqué 70 buts et délivré 51 passes décisives en 242 apparitions pour Brentford, et a trouvé le chemin des filets à 20 reprises en Premier League la saison dernière. Il ne serait pas surprenant de voir le Camerounais contribuer à un nombre similaire de buts pour Manchester United cette saison, tant il est une pièce maîtresse du dispositif offensif du club.

Selon Sofascore, Mbeumo a eu 59 touches de balle contre Brighton lors de la dernière sortie, réussissant quatre de ses cinq dribbles et créant également une grosse occasion. Mbeumo a également terminé avec un taux de passes réussies de 89%, complétant 25 de ses 29 passes dans la moitié de terrain adverse, en plus de 10 sur 11 dans sa propre moitié. L'attaquant a également réussi sept récupérations et remporté six de ses huit duels au sol contre Brighton, ces statistiques démontrant à quel point il a été impressionnant face aux Seagulls.

Manchester United visera une quatrième victoire consécutive en Premier League en se rendant au City Ground samedi après-midi pour affronter un Nottingham Forest en difficulté. Mbeumo devrait à nouveau figurer dans le onze des Red Devils, sauf problème physique de dernière minute pour le Camerounais.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.