Le FC Barcelone s'intéresserait au recrutement du milieu de Naples, Scott McTominay, en vue du prochain mercato estival, le géant catalan étant un grand admirateur de l'international écossais.

Scott McTominay a marqué 29 buts et délivré huit passes décisives en 255 apparitions pour Manchester United avant son transfert à Naples à l'été 2024, et brille pour le géant italien depuis son arrivée. Le joueur de 28 ans a inscrit 13 buts et délivré six passes décisives en 36 apparitions pour Naples la saison dernière, les aidant à remporter le titre de Serie A, et a été nommé dans l'équipe-type de Serie A de la saison et même terminé 18e du classement au Ballon d'Or 2025.

L'Écossais a également débuté cette campagne en forme impressionnante, marquant quatre buts et délivrant une passe décisive en 11 apparitions, dont deux buts et une passe décisive en huit matchs de Serie A. McTominay a également inscrit deux buts en trois matchs de Ligue des Champions cette saison.

Le Barça envisage un transfert pour Scott McTominay

Des spéculations entourent actuellement l'avenir de McTominay, Tottenham et Newcastle souhaitant le faire revenir en Premier League. Selon TEAMtalk, le FC Barcelone serait également intéressé, le géant catalan l'ayant placé sur sa shortlist de milieux, qui comprend également Amadou Onana d'Aston Villa.

Le média affirme que la présence physique et l'énergie box-to-box de McTominay ont fait de lui une cible prioritaire pour le Barça, le club catalan cherchant à renforcer ce secteur avant la campagne 2026-27. Naples est en position de force concernant l'avenir de l'Écossais, son contrat courant jusqu'en juin 2028, et il a été question d'une éventuelle prolongation jusqu'en juin 2030. Entre les finances limitées du Barça et l'intransigeance bien connue du président de Naples, Aurelio De Laurentiis, ce dossier s'annonce cependant compliqué…

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.