L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, rêverait de recruter un cadre du Paris Saint-Germain pour renforcer son effectif sur le mercato en 2026.

Depuis l'Euro 2024, Fabian Ruiz est à son meilleur niveau. Etincelant avec la Roja, il s'est ensuite imposé la saison dernière comme un titulaire quasiment indiscutable dans l'esprit de Luis Enrique au PSG. Lorsqu'il n'y a pas d'absent, il forme un trio très performant au milieu avec les deux Portugais Joao Neves et Vitinha.

Alors que le contrat de Fabian Ruiz expire en juin 2027, Luis Campos a prévu de discuter avec le milieu espagnol pour prolonger son contrat jusqu'en juin 2029. Il fait, en tout cas, partie des 5 prolongations à conclure pour Paris cette saison avec Bradley Barcola et Willian Pacho notamment.

Mikel Arteta rêverait de Fabian Ruiz à Arsenal

Seulement, le PSG va sûrement devoir se méfier de la concurrence dans ce dossier. Le joueur de 29 ans est suivi par trois clubs européens : la Juventus, l'Atlético Madrid et le Betis Séville. De plus, selon les informations de Fichajes, qui sont à prendre avec des pincettes, Arsenal serait aussi très intéressé par le profil du Parisien.

Le média espagnol va plus loin et indique même que Fabian Ruiz “est le plus grand rêve de Mikel Arteta”. Ce dernier verrait en l'international espagnol le profil parfait pour compléter son milieu de terrain, qui est déjà composé de Martin Odegaard, de Declan Rice ou encore de Martin Zubimendi.

Arsenal préparerait son offre au PSG pour Fabian Ruiz

Les Gunners seraient actuellement en train d'étudier et de préparer leur offensive pour Fabian Ruiz avec un prêt avec obligation d'achat ou un transfert avec un paiement échelonné. A noter que, si le PSG n'arrive pas à trouver un accord avec le natif de Los Palacios y Villafranca, son prix de départ serait fixé à environ 50 M€ sur le mercato en 2026.

Un montant important, mais dans les cordes du club londonien. A l'Emirates Stadium, Mikel Arteta voudrait créer une équipe à l'accent espagnol et notamment au milieu de terrain avec un jeu de passes léché. En tout cas, le dossier Fabian Ruiz semble à surveiller de près ces prochaines semaines.