Mercato Real Madrid : le plan de Manchester United pour doubler l’OL pour Endrick
Ces dernières heures, l'Olympique Lyonnais apparaît comme l'un des favoris pour obtenir le prêt d'Endrick lors du mercato hivernal. Mais Manchester United aurait une idée derrière la tête pour devancer les Gones.
Un prêt d'Endrick semble inévitable lorsque le mercato hiver s'ouvrira. Plusieurs clubs sont intéressés pour obtenir de manière temporaire, les services du jeune attaquant brésilien, notamment en France, avec l'OM, Lille, Monaco et surtout l'OL. Le club rhodanien semble avoir la préférence d'Endrick et aurait d'ores et déjà entamé des discussions pour accélérer ce dossier.
Toutefois, le profil d'Endrick plaît beaucoup en Europe, notamment à Manchester United. D'après les informations du média madrilène Defensa Central, le club anglais envisagerait de proposer une alternative au Real Madrid. En échange du prêt du Brésilien, les Red Devils proposeraient de prêter jusqu'à la fin de la saison Kobbie Mainoo, qui plaît aux Merengue.
🚨❤️💙 Understand Olympique Lyon have started talks to sign Endrick on loan in January!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 29, 2025
Talks already underway with an official approach to sign the Brazilian striker on loan from Real Madrid.
OL presented their plan to Endrick who’s open to talk + assessing all options 🇫🇷🇧🇷 pic.twitter.com/dq2RIH34b8
La proposition étonnant de Manchester United pour Endrick
Les échanges de joueurs ne sont clairement pas banals sur le marché des transferts, encore plus lorsqu'il s'agit d'un prêt. Kobbie Mainoo joue peu à Manchester United et souhaite obtenir du temps de jeu afin de participer à la Coupe du monde 2026, de même pour Endrick, qui n'a toujours pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison. La situation des deux cracks est plus ou moins similaire.
Le Real Madrid est à la recherche d'un milieu de terrain mais pas forcément sous la forme d'un prêt. Il y a donc peu de chances qu'un tel deal aboutisse. La presse brésilienne estime que l'OL est en pole position pour récupérer Endrick. Fabrizio Romano confirme également l'approche de Lyon. Toutefois, l'OM, Stuttgart ou encore Valence et la Real Sociedad ne sont pas enterrés et rêvent aussi de séduire l'ancienne pépite de Palmeiras.