Mercato PSG : Manchester City prêt à mettre 120 M€ pour arracher le “successeur idéal de Rodri” ?
Manchester City planifierait une offre de 120 millions d'euros pour un cadre du Paris Saint-Germain en vue du mercato d'été 2026.
La forme exceptionnelle de João Neves pour Benfica après sa percée en équipe première en 2022 a suscité de nombreuses spéculations concernant son avenir, Manchester United étant intéressé par sa signature. Cependant, c'est le PSG qui a finalement recruté le milieu de terrain en 2024, et il a réalisé une première campagne remarquable dans la capitale française, aidant l'équipe à remporter quatre trophées, dont la Ligue 1 et la Ligue des Champions.
João Neves a de nouveau été en excellente forme en ce début de campagne 2025-26, marquant trois fois en cinq apparitions, bien qu'il ait passé du temps sur la touche avec une blessure aux ischio-jambiers. Au total, le joueur de 21 ans a disputé 64 rencontres pour le PSG, marquant 10 buts et délivrant 10 passes décisives, et devrait être une pièce maîtresse de l'équipe du Portugal lors de la Coupe du monde 2026.
🗣️ João Neves : « Je suis très content de retourner sur le terrain. Je me sens très bien physiquement. » 💪😄 pic.twitter.com/Fy9tmmdutp
— João Neves FR (@87_JoaoNeves) October 29, 2025
Manchester City prêt à tout pour arracher João Neves au PSG ?
D'après le média Fichajes, Manchester City serait un grand admirateur de João Neves, les Citizens le considérant comme une cible de transfert prioritaire pour l'été 2026. Manchester City serait prêt à dépenser 120 M€ pour le milieu portugais, considéré comme un “successeur idéal” de Rodri, le Ballon d'Or 2024 étant en proie à des blessures récurrentes en ce début de saison. Il a disputé sept matchs pour City cette saison, mais il a été bien en deçà de la forme qui avait fait de lui le meilleur milieu défensif du football mondial. L'international espagnol a été absent entre septembre 2024 et mai 2025 avec une grave blessure au genou, et a passé plus de temps sur la touche cette saison avec des problèmes récurrents au genou et musculaires.
De son côté, le PSG n'a aucune intention de vendre le Portugais, quel que soit le montant de l'offre, même si Manchester City serait confiant de pouvoir convaincre le milieu de rejoindre la Premier League. Depuis son arrivée au PSG, João Neves s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux centraux du football mondial.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.