Déclassé dans la hiérarchie, un remplaçant de Manchester City se dirige vers un départ lors du prochain mercato d'été. Crystal Palace a déjà démontré un intérêt pour récupérer ce joueur évalué à 22 millions d'euros.

L'été prochain, de nombreux mouvements sont encore attendus, notamment dans le secteur défensif chez les clubs anglais. Marc Guehi va quitter Crystal Palace et laissera un grand vide dans la charnière des Eagles. Un défenseur central va être recruté afin de combler le probable départ du capitaine anglais, qui fait l'objet d'une lutte entre plusieurs cadors (Liverpool, Bayern Munich, Real Madrid, Barça).

D'après les informations du média TEAM Talk, Crystal Palace estime que Nathan Aké serait une excellent option pour succéder à Marc Guehi. Le joueur de 30 ans joue très peu depuis le début de la saison (7 apparitions dont seulement 2 titularisations pour un total de 548 minutes) et il n'est plus considéré comme un élément essentiel de l'effectif de Pep Guardiola. Toutefois, le défenseur néerlandais est toujours évalué à 22 millions d'euros sur Transfermarkt.

Une vente à 22 M€ en préparation pour 2026 ?

Nathan Aké est encore sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2027. Le prochain mercato estival sera donc le moment idéal pour vendre l'ancien joueur de Bournemouth. Arrivé pour 45 millions d'euros à l'été 2020, Nathan Aké pourrait rapporter au moins 20/25 M€ aux Citizens.

S'il n'entre plus dans les plans de Manchester City, Nathan Aké reste un joueur international confirmé (56 sélections avec les Pays-Bas) et qui dispose d'une grosse expérience en Premier League. Également capable de jouer dans le couloir gauche, il a le profil idéal pour remplacer Marc Guehi dans la défense centrale de Crystal Palace.