A Giuseppe Meazza, le président de l'Inter, Erick Thohir, a de l'ambition à revendre. Maintenant que le mercato est lancé à vive allure, le dirigeant indonésien est prêt à passer à l'offensive et il apprécierait fortement plusieurs joueurs qui ont évolué à l'OM la saison passée.

André-Pierre Gignac

“Le clan des Marseillais.” Si on devait donner un titre pour illustrer l'intérêt des dirigeants de l'Inter Milan au sujet d'éléments qui s'exprimaient à l'OM il y a encore quelques jours, ce dernier serait judicieux. Selon La Gazzetta dello Sport, le président Erick Thohir voudrait profiter du fait que l'ailier polyvalent André Ayew et l'attaquant de pointe André-Pierre Gignac sont libres de tout contrat afin de les recruter sans débourser un seul euro.

Erick Thohir et/ou un de ses proches auraient déjà contacté les pères du Ghanéen et du Français qui gèrent, en partie ou totalement, leurs intérêts sportifs et financiers. Après avoir été très proche pendant un temps de l'AS Rome, André Ayew pourrait se résoudre à signer un bon contrat à l'Inter Milan. Mais à l'image d'André-Pierre Gignac, il serait aussi susceptible de dire non aux Nerazzurri. Il faut dire que le club lombard est en pleine phrase de reconstruction et que la non-qualification pour une compétition européenne risque de refroidir bon nombre de recrues potentielles.

En plus de ce tandem, qui a laissé des bons souvenirs à l'OM dans l'ensemble, les Milanais lorgneraient aussi Giannelli Imbula. Pour eux, le milieu serait un renfort formidable dans l'entrejeu avec sa capacité à récupérer des ballons mais aussi et surtout à être une bonne rampe de lancement sur le plan offensif. Problème, le président marseillais, Vincent Labrune, voudrait récupérer environ 20 millions d'euros via la vente de l'ex-Guingampais. Cela pourrait vite calmer les ardeurs de l'Inter surtout que le coach Marcelo Bielsa apprécie énormément Giannelli Imbula et qu'il ne validerait sûrement pas sa vente en coulisses… s'il restait pour de bon sur le banc de l'OM.