Auteur d’un doublé contre le Paris FC (3-3) mercredi à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1, Pavel Sulc a une nouvelle fois démontré toute son importance à l’Olympique Lyonnais. Le Tchèque est clairement la bonne pioche du mercato estival des Gones.

Arrivé en provenance du Viktoria Plzen contre 7,5 millions d’euros, Pavel Sulc était clairement inconnu avant de signer son contrat à l’OL. Très vite, il s’est imposé comme le couteau suisse de Paulo Fonseca. Milieu de terrain de formation, il peut aussi jouer sur l’aile droite, numéro 10 ou même faux numéro neuf. Sa polyvalence est une qualité essentielle pour le club rhodanien.

Joueur au talent protéiforme, Pavel Sulc s'est une nouvelle fois illustré lors du déplacement au Paris FC, en inscrivant un doublé. Son deuxième but, d'un subtil piquet, a enchanté le commentateur du soir Vincent Petitpez, qui, d'une belle tirade, a rappelé à quel point le joueur de 24 ans était la bonne affaire du mercato pour l'OL. « On n'a pas besoin de dépenser un gros chèque quand on a un Tchèque comme celui-là. »

Pavel Sulc, la bonne affaire du mercato pour l'OL

Auteur de 5 buts depuis son arrivée à Lyon, Pavel Sulc est tout simplement le meilleur buteur lyonnais sur ce début de saison. Joueur référence dans le championnat tchèque, le numéro 10 de l'OL s'impose comme l'une des révélations du mercato estival en Ligue 1. Il prouve que, même avec des moyens plus modestes, il est possible de dénicher la perle rare. Actuellement évalué à 10 millions d'euros, Pavel Sulc pourrait voir sa valeur grimper dans les prochaines semaines, notamment en fonction des résultats des Gones.

Car, si l'OL est pour l'instant 5e du championnat, il n'y a que 2 points d'écart avec le PSG, leader. En Europa League, Lyon pointe à la 3e place de la phase régulière. Pavel Sulc n'a d'ailleurs pas encore inscrit de but sur la scène européenne avec l'OL. Le milieu offensif aura l'occasion de corriger cette anomalie lors du déplacement au Betis Séville le 6 novembre prochain. Avec la longue indisponibilité de Malick Fofana et en attendant la potentielle arrivée d'Endrick en prêt cet hiver, Pavel Sulc est l'atout offensif numéro un de l'OL.