Mercato Barça : le “vieux rêve” pour remplacer Lewandowski toujours d’actualité ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Robert-Lewandowski-FC-Barcelone-scaled.jpg) 
                                Robert Lewandowski, 37 ans, a un avenir incertain au FC Barcelone, et le club catalan aurait déjà défini une cible préférentielle sur le marché des transferts pour succéder au buteur polonais.
Le FC Barcelone souhaiterait consacrer ses efforts au recrutement de Victor Osimhen, selon Mundo Deportivo. L'attaquant de 26 ans a signé définitivement à Galatasaray lors du dernier mercato et totalise six buts en neuf apparitions cette saison. Bien qu'il représente un rêve ancien de la direction du club catalan, il ne devrait pas être si facile de l'amener au Camp Nou.
🚨| 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Barcelona have added Victor Osimhen to their striker list for next summer. [@gbsans, @radyospor] #fcblive 🇳🇬 pic.twitter.com/cNrpbCx8kM
— BarçaTimes (@BarcaTimes) October 29, 2025
Le Barça se heurte à des problèmes financiers dans son rêve d'Osimhen
Victor Osimhen est dans le radar de Barcelone au moins depuis 2024 pour le travail accompli sous le maillot de Naples. En 2022/23, il a totalisé 31 buts et cinq passes décisives en 39 matchs et a été fondamental dans la conquête du Scudetto, mais son importance dans l'équipe a chuté avec l'arrivée d'Antonio Conte.
Le buteur avait la volonté de changer d'air, cependant son prix fixé à 100 millions d'euros compliquait son départ. La solution fut un prêt à Galatasaray la saison passée, jusqu'à ce que l'équipe turque débourse 75 millions d'euros cet été pour signer définitivement le Nigérian jusqu'en 2029.
Ainsi, le Barça devrait présenter une offre significative pour que le club stambouliote envisage de le vendre, ou même compter sur une volonté potentielle du joueur de changer d'air. Mundo Deportivo souligne que la possibilité de voir Barcelone formuler une proposition concrète dépendra de la situation financière – l'un des maux de tête de la direction actuellement.
Osimhen 1000 IQ finish ⚽️#UCL pic.twitter.com/o4R4J7FyCZ
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 30, 2025
Un poste primordial pour le Barça
La direction considère l'investissement sur un attaquant renommé et avec un flair pour le but comme Osimhen, ou même le maintien de Lewandowski, comme primordial. Lewandowski a un contrat jusqu'à la fin de saison avec l'option de prolonger d'un an supplémentaire, mais ne devrait pas voir son bail renouvelé, raison pour laquelle il est très demandé en Europe. Lors de la campagne en cours, le joueur souffre de problèmes physiques, et a perdu sa place au profit de Ferran Torres par choix d'Hansi Flick.
En plus de maintenir Osimhen dans le radar, la direction voit Dusan Vlahovic, de la Juventus, comme une option viable étant donné la similitude entre le style de jeu du Serbe de 25 ans et du Polonais. Vlahovic a une valeur marchande d'environ 35 millions d'euros, et sera en fin de contrat l'été prochian.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.
 
                                        /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-1-4.jpg) 
                    /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Real-Madrid-scaled.jpg) 
                    /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Tommy-Marques-1.jpg)