ASSE : Kilmer Sport prêt à mettre le paquet au mercato d’hiver
Si l'AS Saint-Étienne a dépensé 25 millions d'euros lors du mercato estival, le propriétaire des Verts compte encore être actif cet hiver afin de combler les manques au sein de l'effectif.
Actuellement 2e de la Ligue 1, l'ASSE fait office de favori pour la montée dans l'élite du football français. Mais pour le moment, le club du Forez est à 4 points de Troyes, leader du championnat. L'objectif des Verts, outre la promotion en Ligue 2, est de terminer champion à la fin de la saison. Mais malgré un mercato estival ambitieux avec environ 25 millions d'euros dépensés, l'effectif a encore quelques défauts.
Afin de combler les carences de l'ASSE, Larry Tanenbaum va une nouvelle fois mettre la main à la poche. D'après les informations de But Football Club, le propriétaire des Verts souhaite tout faire pour valider ce retour en Ligue 1, en investissant massivement lors du mercato hivernal. De plus, le boss de Kilmer Sport va vendre ses parts dans les franchises qu'il possède à Toronto.
💰 Larry Tanenbaum s’apprêterait à vendre ses parts dans les franchises canadiennes de Toronto (Raptors, Maple Leafs et Toronto FC) pour près de 2 milliards de dollars.
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) October 30, 2025
Il devrait ainsi se consacrer entièrement à l’ASSE.
(@ButASSE) pic.twitter.com/yGN66izsBF
Un nouveau mercato XXL pour l'ASSE ?
L'homme d'affaires canadien devrait donc se concentrer à 100% sur l'ASSE, lui qui a déjà dépensé plus de 100 millions d'euros dans le club stéphanois depuis son arrivée en tant qu'actionnaire. En vendant ses parts dans ses différentes franchises, à savoir les Toronto Raptors (NBA), les Toronto Maple Leafs (NHL) et Toronto FC (MLS), Larry Tanenbaum devrait récupérer 2 milliards de dollars.
Évidemment, Larry Tanenbaum ne compte pas concurrencer le PSG et investir une telle somme dans Saint-Étienne. Toutefois, le club du Forez a perdu de sa superbe depuis plusieurs saisons et l'objectif de l'investisseur de 80 ans est de redorer le logo vert de l'historique club français. Et cela passera notamment par un nouveau mercato animé, cet hiver. Le secteur du milieu de terrain pourrait être visé. Reste à savoir combien de millions d'euros vont être investis cette fois-ci.