Malgré sa fin de saison historique avec le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma a été poussé vers la sortie par sa direction cet été. Un départ que regrette une ancienne gloire du club parisien.

Durant le mercato estival, Gianluigi Donnarumma a été le seul joueur titulaire du PSG qui a été transféré, notamment à cause de la gourmandise de ses représentants dans les négociations pour une prolongation et au souhait de Luis Enrique d'avoir un profil différent de gardien. C'est pour cette raison que Lucas Chevalier a été recruté pour prendre la place du portier italien.

Ce départ a été difficile à vivre pour Gianluigi Donnarumma qui a été prépondérant dans la campagne victorieuse de Paris en Ligue des Champions. Interrogé par Foot Mercato, Marco Verratti est revenu sur cet épisode. L'ancien milieu de terrain, passé par le PSG entre 2012 et 2023, a rapporté la déception de son compatriote, transféré à Manchester City dans les dernières heures du mercato.

Une déception, Verratti raconte le départ de Donnarumma

« Je parlais avec lui pendant qu’il y avait cette rumeur. Je pense qu’il était un peu déçu. C’est normal. Il venait de gagner la Champions League en étant un des joueurs les plus importants de la saison. Je pense qu’ils ont gagné une Champions League beaucoup grâce à lui. Mais après, c’est aussi la décision de Luis Enrique. Il veut toujours changer. Il veut toujours montrer que personne n’est intouchable », a confié le joueur de 32 ans, aujourd'hui à Al-Duhail au Qatar.

Malgré ce départ triste et toute la compassion de Marco Verratti, l'international italien (55 sélections) estime que rejoindre Manchester City est une excellente nouvelle pour Gianluigi Donnarumma, qui a signé dans une équipe compétitive. « Je pense qu’il est bien tombé à Manchester City en Premier League, un nouveau championnat. Je pense que pour son expérience, ça va être incroyable. »