Prêté au Bayer Leverkusen depuis cet été, Claudio Echeverri est en grande difficulté en Allemagne. Une situation qui ne plaît pas du tout à Manchester City qui envisage de le rapatrier.

En 2023, Claudio Echeverri a brillé avec l'Argentine lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Des performances qui ont poussé Manchester City à le recruter contre 18 millions d'euros. Mais face à la rude concurrence au milieu de terrain, l'ancien joueur de River Plate a été envoyé en prêt du côté du Bayer Leverkusen, afin qu'il puisse gratter du temps de jeu en emmagasiner de l'expérience.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Depuis le début de la saison, le joueur n'a disputé que 172 minutes pour une seule titularisation, face au PSG, en Ligue des Champions. D'après les informations du média Olé, Manchester City n'est pas du tout satisfait et envisage de casser le prêt de Claudio Echeverri s'il ne dispute pas au moins 50% des matchs du Bayer Leverkusen, comme le permet une clause spécifique.

Echeverri de retour cet hiver à City ?

Si la situation de Claudio Echeverri ne s'arrange pas d'ici le mercato hivernal, le joueur de 19 ans pourrait être rappelé de son prêt. Toutefois, il y a peu de chances que Pep Guardiola l'intègre dans son effectif. Le milieu de terrain offensif sera probablement une nouvelle fois prêté, mais cette fois dans un club où il aura la garantie d'avoir du temps de jeu.

Claudio Echeverri était censé prendre la place de Florian Wirtz dans le cœur du jeu au Bayer Leverkusen. Mais que ce soit Erik Ten Hag au début de la saison ou désormais Kasper Hjulmand, la pépite argentine ne parvient pas à bousculer la hiérarchie établie par son coach. Une déception pour Manchester City, qui constate que la progression de son joueur est totalement freinée.