Manchester United n'est pas le seul club du championnat d'Angleterre intéressé par un entraîneur qui réalise des prouesses depuis le début de la saison 2025-2026.

Si Manchester United a relevé la tête avec trois victoires consécutives contre Sunderland (2-0), Liverpool (2-1) et Brighton and Hove Albion (4-2), l'équilibre demeure fragile. Ruben Amorim peut respirer mais l'entraîneur portugais sait que les spéculations sur son avenir ne se sont pas évaporées du jour au lendemain et que la question d'un limogeage peut revenir à tout moment. En coulisses, les Red Devils ont coché plusieurs noms en vue d'une éventuelle succession du Lusitanien. Parmi les pistes évoquées, celle menant à un coach de Premier League en pleine bourre fait encore l'actualité.

Actuel dauphin surprise d'Arsenal, Bournemouth a réalisé un très bon début de saison malgré les départs majeurs du dernier mercato estival (Dean Huijsen, Ilya Zabarnyi…). Le travail de son coach espagnol Andoni Iraola est salué et c'est sans trop de surprise que plusieurs cadors européens s'intéressent à l'ancien manager du Rayo Vallecano, en poste depuis l'été 2023. Manchester United fait partie des formations sur les rangs tout comme les Italiens de la Juventus Turin. Des Mancuniens qui font désormais face à la concurrence d'un rival de Premier League : Chelsea.

Chelsea cible un coach à 41 % de victoires

Eliminé jeudi par Wolverhampton en Carabao Cup (3-4), le club de la capitale londonienne commencerait à anticiper un départ d'Enzo Maresca, sous contrat jusqu'en juin 2029. Nommé à l'été 2024 en lieu et place de Mauricio Pochettino, l'homme de 45 ans ne ferait déjà plus l'unanimité du côté de Stamford Bridge. Si le Transalpin menait les partenaires de Cole Palmer au sacre à la Coupe du monde des clubs en juillet dernier, après un succès en finale contre le Paris Saint-Germain, Chelsea n'occupe actuellement que la 9e place de la Premier League.

S'il est trop tôt pour affirmer qu'Enzo Maresca ne sera bientôt plus l'entraîneur des Blues, les Londoniens ont visiblement déjà trouvé son successeur idéal. Pour les Cherries, vu le pedigree des clubs intéressés, il sera difficile de conserver pendant encore longtemps le technicien de 43 ans qui a obtenu 41 % de victoires depuis sa venue sur le banc de Bournemouth.