Mercato Barça : fin du suspense pour un joueur libre à l’été 2026
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/ICONSPORT_266513_00081.jpg) 
                                Un taulier du FC Barcelone a pris une grande décision sur son avenir à court terme avec le club de la Catalogne, à quelques mois du mercato estival.
4 joueurs du FC Barcelone se trouvent actuellement en fin de contrat. Le défenseur central Andreas Christensen, ciblé par l'Atletico Madrid, et l'attaquant polonais Robert Lewandowski pourraient quitter la Catalogne à la fin de cette saison 2025-2026, les chances de départ étant aujourd'hui plus grandes pour l'ancien Bavarois. Le cas de Marcus Rashford, prêté avec option d'achat par Manchester United, est bien différent puisque les Blaugrana auront à trancher sur l'avenir de l'avant-centre anglais.
Barça : Eric Garcia convoité en Premier League
La situation du défenseur central Eric Garcia devra également être réglée. Solidement installé dans le onze de Hansi Flick avec 8 titularisations lors des 10 premières journées de Liga, l'international espagnol de 24 ans a signé son retour au premier plan alors que l'ancien joueur de Manchester City, prêté à Gérone durant la saison 2023-2024, était en difficulté sous les ordres de Xavi. Auteur de belles performances, Eric Garcia a suscité un intérêt de Tottenham et Chelsea lors du dernier mercato estival.
Les différents prétendants du natif de la cité catalane doivent désormais se faire une raison. Sauf coup de théâtre, Eric Garcia se dirige vers la signature d'un nouveau contrat chez les Blaugrana. Si l'on en croit les informations du site TBR Football, le numéro 24 barcelonais a pris la décision de parapher un nouveau bail avec le FC Barcelone. Préféré à Ronald Araujo dans la hiérarchie des défenseurs centraux du FC Barcelone et très apprécié pour sa polyvalence, Eric Garcia a aujourd'hui inversé la tendance et la question de son départ ne semble plus à l'ordre du jour.
Recruté pour zéro centime à l'été 2021, Eric Garcia a depuis disputé 128 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, pour 7 buts. Plus appelé depuis la Coupe du monde 2022, l'Espagnol rêve désormais de réintégrer le groupe de la Roja en prévision du Mondial 2026, même si Luis de la Fuente ne l'a pas appelé lors des derniers rassemblements.
 
                                        /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_271297_00131.jpg) 
                    /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Yamal-Robinio-Vaz.jpg) 
                    /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-16.jpg)