Alors que Khvicha Kvaratskhelia est devenu une référence du continent européen, le très jeune frère de l'ailier géorgien du Paris Saint-Germain commence déjà à faire parler de lui.

Dans la famille Kvaratskhelia, Khvicha n'est plus à présenter. Recruté à l'hiver 2025 par le Paris Saint-Germain pour 70 M€ après avoir explosé avec Naples aux yeux du grand public, l'ailier géorgien a encore franchi un nouveau cap dans la capitale, participant activement la saison dernière au premier sacre en Ligue des champions. Ce que l'on sait moins, c'est que l'ancien joueur du Rubin Kazan a un jeune frère qui joue également au football.

Âgé de seulement 15 ans, né le 7 février 2010, Tornike Kvaratskhelia évolue aujourd'hui à l'Inter Academy Géorgia, une structurée fondée par les Nerazzurri et basée à Tbilissi qui permet au club italien de former et mettre la main sur les futurs talents du football géorgien. Un programme dont profite celui qui est déjà surclassé en sélection. Tornike Kvaratskhelia compte 6 sélections avec les U17 de la Géorgie.

Le frère de Khvicha Kvaratskhelia futur joueur de l'Inter Milan ?

Si comparaison n'est évidemment pas encore raison à son âge, Tornike Kvaratskhelia évolue au poste d'ailier gauche comme son illustre frère et possède les mêmes qualités techniques que le 12e du Ballon d'Or 2025. Tornike a les mêmes capacités de dribble que Khvicha Kvaratskhelia et semble lui aussi disposé à utiliser ses deux pieds dans ses dribbles.

Quel avenir pour Tornike Kvaratskhelia ? Comme Khvicha, le voir signer son premier contrat professionnel dans un club de D1 géorgienne lui permettrait de marcher sur les traces de son grand frère, ce dernier ayant enchaîné plusieurs expériences dans le Caucase avant son arrivée dans le Big Five européen. Ou alors le voir rapidement intégrer l'équipe première de l'Inter Milan et faire ses premiers pas au plus haut niveau de l'autre côté des Alpes, une solution à 0€ pour les Interiste. Quant à imaginer une carrière similaire à Khvicha Kvaratskhelia, la prudence est encore de mise…