Liverpool : Slot trouve le moyen de se plaindre après son mercato à 480 M€ !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_268633_00131.jpg) 
                                En danger à Liverpool, l'entraîneur Arne Slot a déploré le manque de profondeur de son effectif après l’élimination précoce en League Cup. Une justification étonnante au sortir d'un mercato XXL…
L’entraîneur de Liverpool fait face à une série de blessures et a dû ménager plusieurs titulaires lors de l’élimination des Reds en League Cup. Lors de l'été 2025, le club de la Mersey a pourtant réalisé le mercato le plus cher de l'histoire du football, battant à deux reprises le record de transfert de la Premier League avec les arrivées de Florian Wirtz puis Alexander Isak. Au total, un peu plus de 480 M€ ont été investis. Pourtant, après la lourde défaite 3-0 face à Crystal Palace mercredi à Anfield, Arne Slot a souligné le manque de profondeur de son effectif.
❤️💙 Crystal Palace eliminate Liverpool from the League Cup! 🦅 pic.twitter.com/jbhiSbiT4x
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 29, 2025
Un Liverpool décimé par les blessures
Face aux Eagles, le technicien néerlandais a procédé à 10 changements par rapport au match précédent, n’utilisant que deux titulaires habituels. Avec de nombreux blessés et plusieurs cadres laissés au repos, il ne disposait sur le banc que de neuf remplaçants, tous âgés de moins de 21 ans. Slot a pris exemple sur Manchester City et Chelsea, citant notamment le jeune Estevao, pour illustrer la différence de profondeur entre Liverpool et ses rivaux.
« Avant de partir, j’ai vu la composition de City [contre Swansea] et je ne pense pas qu’ils aient aligné un seul titulaire du week-end, mais quand on regarde leur équipe, on a l’impression qu’ils ont joué avec onze titulaires. Cela donne une idée de la taille de notre effectif », a déclaré Slot.
« Quand nous avons affronté Chelsea [défaite 2-1], j’ai dit qu’ils avaient huit absents, mais qu’ils pouvaient quand même titulariser Estevao », a-t-il ajouté.
Outre les cadres laissés au repos – Ekitike, Wirtz, Salah, Gakpo, Szoboszlai, Van Dijk, Konaté et Bradley –, Liverpool doit faire face aux blessures de Gravenberch, Alisson, Giovanni Leoni, Isak et Frimpong.
« Avec tous ces problèmes physiques, nous avons dû commencer avec quatre joueurs de moins de 19 ans, et après deux remplacements, nous nous sommes retrouvés avec six », a déploré Slot.
Un mercato trompeur ?
Les arrivées de Wirtz, Isak, Frimpong, Kerkez, Woodman et Leoni (déjà blessé jusqu’à l’an prochain) ont renforcé le onze titulaire, mais selon Slot, cela ne reflète pas une réelle profondeur d’effectif. Le club a enregistré douze départs, dont Alexander-Arnold, Luis Diaz et Darwin Nunez.
« Nous n’avons pas un effectif aussi large que les gens le pensent, parce que tout le monde s’est focalisé sur les sommes dépensées. Certains croient que nous avons 25 joueurs disponibles, mais en réalité nous n’en avons que 20, sans compter les blessés », a regretté le coach néerlandais. De quoi se demander si les Reds n'auraient pas dû miser sur le recrutement de davantage de joueurs moins chers plutôt que de concentrer leurs moyens sur quelques stars.
Slot a également évoqué le risque de surmener ses titulaires, ce qui pourrait aggraver la crise actuelle, marquée par six défaites lors des sept derniers matchs. « Je n’ai qu’un seul latéral droit, Conor Bradley, et chaque fois que j’ai dû le faire jouer deux fois en trois jours la saison dernière, il s’est blessé à la cuisse. Suis-je prêt à prendre ce risque avec une semaine aussi importante à venir ? La dernière fois que j’ai aligné un joueur pas totalement prêt — Isak —, il s’est blessé », a-t-il expliqué.
« Mais il y a toujours un choix à faire. Et si j’avais titularisé Van Dijk et Konaté, et que l’un d’eux s’était blessé, on m’aurait dit : “quelle décision stupide” », a-t-il conclu. La crise sportive et médicale des Reds pourrait encore s’aggraver, alors qu’ils s’apprêtent à enchaîner une série redoutable face à Aston Villa, au Real Madrid, puis Manchester City.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.
 
                                        /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Ruben-Amorim-Manchester-United-3.jpg) 
                    /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_274476_0549-scaled.jpg) 
                    /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/ICONSPORT_266038_00071.jpg)