Mercato OL : Xabi Alonso se prononce sur la situation d’Endrick au Real Madrid
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-15.jpg) 
                                L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, s'est prononcé ce vendredi sur la situation de son attaquant Endrick, privé de temps de jeu et annoncé proche de l'Olympique Lyonnais en vue du mercato d'hiver.
Endrick n'a pas disputé une seule minute avec le Real Madrid cette saison. Le talent de 19 ans a manqué le début de la campagne en raison d'une blessure, mais il est disponible depuis la mi-septembre, restant sur le banc sans entrer en jeu lors des huit derniers matchs des Merengue toutes compétitions confondues.
Forcément, des spéculations entourent actuellement l'avenir du Brésilien, plusieurs clubs étant intéressés par un prêt lors du mercato hivernal. C'est le cas de Lyon qui aurait déjà entamé les discussions avec le Real et qui plairait au brésilien. Xabi Alonso a été interrogé sur le manque de temps de jeu d'Endrick lors de sa conférence de presse vendredi, alors que le Real Madrid se prépare à poursuivre sa saison de Liga contre Valence samedi.
🚨❤️💙 Understand Olympique Lyon have started talks to sign Endrick on loan in January!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 29, 2025
Talks already underway with an official approach to sign the Brazilian striker on loan from Real Madrid.
OL presented their plan to Endrick who’s open to talk + assessing all options 🇫🇷🇧🇷 pic.twitter.com/dq2RIH34b8
Endrick n'a toujours pas joué pour le Real Madrid cette saison
“J'aurais aimé qu'il ait plus de temps de jeu. Les circonstances n'ont pas été favorables, il s'entraîne bien, mais ces circonstances doivent être réunies“, a déclaré Alonso aux journalistes.
Endrick a rejoint le Real Madrid en provenance de Palmeiras à l'été 2024, et il a représenté la Casa Blanca à 37 reprises lors de la campagne 2024-25, marquant sept buts au passage. L'attaquant a inscrit un but en 22 apparitions en Liga, réservant sa meilleure forme pour la Coupe du Roi, où il a trouvé le chemin des filets à cinq reprises en six matchs.
Une blessure aux ischio-jambiers a tenu Endrick éloigné des terrains de mai jusqu'à la mi-septembre, ce qui l'a empêché de participer aux dernières phases de la saison précédente et également à la Coupe du monde des clubs. Depuis son retour, il est barré par Kylian Mbappé dans une forme étincelante et Gonzalo Garcia, lui aussi annoncé sur le départ.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.
 
                                        /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Desire-Doue-PSG-scaled.jpg) 
                    /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Khvicha-Kvaratskhelia-Patrick-Vieira-Joaquin-Panichelli-PSG-Genoa-Strasbourg.jpg) 
                    /https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_270251_0077-scaled.jpg)