Annoncé dans la short-list du Stade Rennais pour prendre la succession d'Habib Beye, Thiago Motta est également courtisé par un club italien. La piste se complique pour les Bretons.

Suite au match nul du Stade Rennais sur la pelouse de Toulouse (2-2) lors de la dernière journée de la Ligue 1, Habib Beye a obtenu un nouveau sursaut, mais probablement temporaire, le temps que la direction lui trouve un remplaçant idéal. Le technicien sénégalais pourrait donc être limogé en cas de défaite contre à Strasbourg dimanche, à l'occasion de la 11e journée du championnat.

Le Stade Rennais pense à plusieurs noms pour remplacer Habib Beye, dont celui de Thiago Motta. L'ancien entraîneur de la Juventus de Turin est sans club depuis mars 2025 mais conserve une belle cote. Son nom a été cité lorsque les premières rumeurs de limogeage de Beye ont fait surface, avant de disparaître progressivement des radars. Et cette tendance se confirme puisque d'après les informations du journaliste Nicolò Schira, l'ancien milieu de terrain est l'un des favoris pour prendre la tête de la Fiorentina, en grande difficulté en Serie A.

Fin de l'hypothèse Thiago Motta pour Rennes ?

Club historique, la Viola n'a toujours pas remporté le moindre match en championnat. La Fiorentina est 19e de la Serie A et son entraîneur Stefano Pioli est très clairement sur un siège éjectable. Le journaliste italien affirme que Thiago Motta est en concurrence avec Paolo Vanoli, Daniele De Rossi ou encore Alessandro Nesta.

Grâce à son CV, l'ancien joueur du PSG semble partir avec une longueur d'avance sur ses concurrents. Pour le Stade Rennais, cela voudrait dire qu'il faudra abandonner la piste Thiago Motta. Le club breton a toutefois d'autres noms en tête comme Laurent Blanc ou Philippe Clement. Les Rennais sont actuellement à la 10e place en Ligue 1 et n'ont gagné que 2 matchs depuis le début de la saison.