Comme chaque entraîneur, Luis Enrique a son petit chouchou au Paris Saint-Germain, son nom a été révélé et c'est une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid, qui rêve de son transfert en Espagne.

Présent à Paris depuis l'été 2023, Luis Enrique, avec l'aide de Luis Campos, est parvenu à bâtir une équipe à son image. Une grande réussite puisque le PSG a enfin remporté la Ligue des Champions, grand objectif du Qatar depuis le rachat du club de la capitale en 2011. Pour parvenir à ce succès historique, le coach espagnol s'est appuyé sur plusieurs leaders, dont un qui a brillé et qui serait son chouchou.

C'est Fabrice Hawkins qui a fait cette révélation à l'antenne de RMC Sport. Le spécialiste du PSG a affirmé que Vitinha était un joueur spécial par rapport aux autres pour Luis Enrique. « Vitinha, c'est l'un des joueurs préférés de Luis Enrique, c'est même l'un de ses chouchous », a confié le journaliste. Une tendance qui se confirme puisque le Portugais est l'un des joueurs les plus utilisés à Paris.

Le Real Madrid peut oublier Vitinha

La saison passée, Vitinha a disputé 4549 minutes, dispersées en 59 matchs. Seuls Achraf Hakimi (4698 minutes) et William Pacho (4574 minutes) ont plus joué que le milieu de terrain. Il est donc évident que le joueur de 25 ans a une place importante pour Luis Enrique, c'est lui qui dicte le jeu des Parisiens et qui est en charge de l'animation, à la manière d'un Toni Kroos au Real Madrid.

C'est évidemment une mauvaise nouvelle pour les Merengues qui rêvent justement de le recruter. Florentino Pérez est fan du joueur et aimerait faire de lui le nouveau métronome du Real Madrid. Mais un départ de Vitinha paraît improbable, déjà car il est un pion essentiel du système de Luis Enrique et aussi car il a récemment prolongé son contrat jusqu'en juin 2029.