Contrairement à la saison passée, le Paris Saint-Germain subit de nombreuses blessures depuis le début de l'exercice 2025/2026, à l'image de celle récente de Désiré Doué. Avant le mercato d'hiver, la direction parisienne a fixé le cap.

La cascade de blessés est encore loin d'être terminée à Paris. Alors qu'il vient à peine de revenir sur les terrains, Désiré Doué a été victime d'une rechute lors du déplacement à Lorient (1-1). Le joueur de 20 ans devrait être absent au moins 6 semaines et ne fera son retour qu'à la fin de l'année 2025 ou début 2026 au plus tard. Un terrible coup dur pour le PSG qui pensait enfin récupérer son onze titulaire.

Pour le PSG, une question cruciale se pose, est-ce que le club doit se renforcer lors du mercato hivernal ? Luis Enrique va déjà devoir se passer des services d'Achraf Hakimi pendant la CAN et les Parisiens ne sont pas à l'abri de nouvelles blessures. Pourtant, malgré cette inquiétude qui plane au-dessus du PSG, aucun changement n'est à prévoir cet hiver, à en croire les renseignements du journal Le Parisien. Sauf à imaginer que la liste de blessés du PSG s'allonge…

Le PSG prévoit un mercato calme cet hiver

Luis Campos et Luis Enrique estiment que l'effectif est suffisamment fourni, que ce soit en qualité ou en quantité. Le club fait confiance aux titis parisiens pour combler les absences des cadres habituels, comme ça a été le cas contre le Barça en Ligue des Champions. Pourtant, que ce soit au milieu de terrain, en attaque ou dans le couloir droit, des recrues sont espérées par les supporters parisiens.

Lors de la réception de l'OGC Nice ce samedi 1er novembre, Désiré Doué et Fabian Ruiz seront les deux seuls absents du côté du PSG. Mais le risque de blessure reste élevé à Paris, notamment à cause de la longue saison et de l'absence d'une préparation estivale. Les joueurs pourraient arriver “cramés” d'ici la fin de la saison, ce qui pourrait avoir une incidence sur les résultats.