Avant l'ouverture du mercato d'hiver, un remplaçant du Paris Saint-Germain, qui était annoncé sur le départ, vient d'annoncer son intention de rester dans la capitale française.

Arrivé au PSG en janvier 2024 contre 20 M€ en provenance de Sao Paulo, Lucas Beraldo n'a pas encore su s'imposer comme autre chose qu'un joueur de rotation au sein du club de la capitale. Le défenseur central brésilien de 21 ans doit ainsi ronger son frein et se contenter d'un rôle de remplaçant lors des rencontres importantes de Paris.

Ainsi, il a disputé 7 matchs pour un but inscrit en Ligue 1, mais n'est pas encore rentré en jeu en Ligue des champions cette saison. Il était aussi resté sur le banc lors de la Supercoupe d'Europe en début d'exercice. Cette situation pourrait pousser ce remplaçant de Luis Enrique à forcer son départ.

Lucas Beraldo clame son envie de rester au PSG

L'Equipe a, en tout cas, dévoilé des informations allant dans ce sens. Le quotidien sportif a notamment indiqué que Lucas Beraldo était insatisfait de son utilisation et pourrait envisager rapidement un départ. Ces révélations sont arrivées jusqu'aux oreilles de l'international brésilien, qui a répondu ce vendredi dans sa story Instagram.

« J’ai vu circuler certaines fausses informations disant que je voudrais quitter le PSG. Je suis très heureux au PSG, jouer et défendre ce club et sans aucun doute un rêve devenu réalité. Je reste concentré pour continuer et donner le meilleur de moi-même, et avec mes coéquipiers, atteindre nos objectifs », écrit le défenseur parisien sur le réseau social.

Un départ à écarter au mercato d'hiver ?

Voila une réponse qui a le mérite d'être clair. Cependant, un départ ne semble pas à écarter définitivement pour Lucas Beraldo lors du prochain mercato d'hiver. En effet, nul doute que le Brésilien a envie d'avoir un rôle plus important et qu'il souhaite avoir un temps de jeu plus important avec la Coupe du monde 2026, qui se déroule l'été prochain.

Il serait notamment intéressant de voir sa position lors du mois de janvier si un club de Ligue des champions, comme Galatasaray, se positionne sur lui et lui propose un rôle plus important dans son effectif. A noter que le Brésilien est aujourd'hui évalué à 25 M€ par Transfermarkt.