Gignac, Guidetti, Nkoulou, Amavi… Les pistes de l’OL à chaque poste
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-08-17-nicolas-nkoulou.jpg)
En se référant à L'Equipe, on constate que le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a fait savoir qu'il a l'intention de recruter “trois ou quatre joueurs” après la venue actée de Jérémy Morel. Zoom sur ces joueurs qui plaisent aux Gones.
Un latéral gauche de plus ?
Pour le moment, les Lyonnais ont enregistré la venue de Jérémy Morel qui est à la base un latéral gauche mais qui s'est parfois exprimé au poste de défenseur central à l'OM lors de la saison 2014/2015. Même s'il utilisait l'ex-Lorientais dans un couloir, l'entraîneur Hubert Fournier aimerait bien pouvoir s'appuyer sur un autre joueur capable de briller à cette place en lieu et place du duo Bedimo-Dabo. Depuis déjà plusieurs jours, les Rhodaniens lorgnent Jordan Amavi (21 ans) qui n'est pas contre l'idée de quitter Nice afin de jouer dans un club qui disputera la Ligue des champions. Problèmes, les Aiglons voudraient le vendre contre une somme considérable et en prime, le coach Claude Puel, qui a une dent contre Jean-Michel Aulas et l'OL, ferait tout pour empêcher Jordan Amavi de filer à Gerland.
Un roc camerounais ciblé.
Qu'on se le dise, les dirigeants de l'OL ont le regard tourné en direction du Stade Vélodrome. Après avoir fait venir Jérémy Morel, ces derniers auraient toujours l'intention de multiplier les approches afin d'obtenir la signature de Nicolas Nkoulou qui est revenu à son meilleur niveau au cours des derniers mois de la saison. Dixit L'Equipe, le défenseur central camerounais serait “une priorité” absolue pour l'OL qui cherche un patron pour former sa charnière centrale. Le joueur âgé de 25 ans a une solide expérience (207 matches de Ligue 1 et 15 de Ligue des champions) et ce ne sera sans doute pas évident de le recruter. Notez que les Gones cibleraient aussi Thomas Heurtaux (26 ans, Udinese) ou encore Adil Rami (29 ans, Milan AC).
Remplacer Gourcuff à moindre coût.
Dans quelques jours, Yoann Gourcuff sera libre de tout engagement. Cette donnée soulage énormément les Lyonnais qui n'auront plus à lui verser un salaire annuel royal qui ne correspond plus aux standards du club de la capitale des Gaules sur le plan financier. Par ailleurs, les absences récurrentes du milieu offensif ne laisseront aucun regret aux supporters étant donné qu'il a seulement joué un rôle d'intermittent dans le Rhône en l'espace de cinq ans. Afin de le remplacer, les Gones pourraient miser sur le jeune Thomas Lemar (19 ans) qui a montré des belles choses à Caen la saison passée (1 but et 4 passes décisives en L1).
Un buteur pour épauler Lacazette.
Même si Alexandre Lacazette a cartonné en Ligue 1 (27 réalisations), avant d'être sacré meilleur buteur du championnat, les Lyonnais ont quand même envie d'avoir d'autres munitions sur le plan offensif. Pour le moment, ils étudieraient deux options intéressantes sur le papier. Autrement dit, les Rhodaniens lorgneraient André-Pierre Gignac (29 ans, ex-OM) et John Guidetti (23 ans, ex-Celtic Glasgow suite à un prêt en provenance de Manchester City). Mais sur ces dossiers, la concurrence est vraiment très rude. Qui ne voudrait pas s'attacher les services de ces artilleurs libres comme l'air qui ont marqué respectivement 23 et 15 buts toutes compétitions confondues ?