Patrick Vieira n'est plus l'entraîneur de son club en Italie, le Genoa. Envoyé loin de l'Atlético Madrid, Julian Alvarez s'est exprimé sur son futur, alors que l'Inter s'immisce dans un dossier surveillé par des cadors dont le Real Madrid et le Barça… Les 3 infos mercato du samedi 1ᵉʳ novembre 2025.

Vieira viré comme attendu

Dernier de Serie A, avec 3 nuls et 6 défaites en 9 rencontres de championnat, le Genoa a mis fin à sa collaboration avec Patrick Vieira, comme relayé par l'écurie transalpine sur X. Cette issue était prévisible pour le Français de 49 ans, alors que, ce vendredi, L'Équipe a rapporté que le directeur sportif, Marco Ottolini, avait été renvoyé par la direction.

L'avenir du coach s'inscrivait donc d'autant plus en pointillés au Genoa, même si une réunion ce vendredi avec le nouveau DS avait confirmé l'intéressé dans ses fonctions. Sauf que, désormais, c'est officiel, Patrick Vieira a bien perdu son poste, récupéré en novembre 2024. Reste désormais à savoir qui va prendre sa suite sur le banc du 18e de Serie A, et où Patrick Vieira va rebondir, après des passages peu probants à Nice (2018-2020), Crystal Palace (2021-mars 2023) ou Strasbourg (2023-2024).

Julian Alvarez, parti pour rester

L'attaquant argentin est envoyé depuis plusieurs semaines hors de son club, l'Atlético Madrid. Le PSG et le Barça avaient notamment été cités comme points de chute. Récemment, son agent, Francisco Hidalgo, avait démenti un départ, et Julian Alvarez a appuyé cette idée sur DAZN :

“Quand je suis arrivé ici, je sentais qu’on allait me donner un espace important pour me développer et trouver ma meilleure version. Je suis venu pour continuer à grandir, pour progresser et être meilleur chaque jour. J’espère marquer plus que l’an dernier, mais au-delà du personnel, je veux gagner avec ce club“.

Une déclaration qui inscrit le futur de l'intéressé chez les Colchoneros, où son contrat s'arrête en juin 2030. Son prix est de 100 M€ dixit Transfermarkt.

L'Inter Milan s'intéresse à Guéhi

D'après les révélations de la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan souhaite chiper Marc Guéhi à ses plus prestigieux courtisans, que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Le défenseur central de 25 ans est en fin de contrat en juin 2026 avec Crystal Palace, et un départ, en janvier ou libre en juin prochain, est acquis.

Dans le viseur du Bayern Munich comme de Liverpool, Marc Guéhi fait partie des gros coups du mercato en 2026. Pas sûr que l'Inter parvienne à ses fins dans le dossier, mais le finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions va jouer son va-tout.