Le PSG a quatre bonnes raisons de vouloir recruter Higuain
Selon le Corriere dello Sport, le Paris Saint-Germain ferait partie de la liste des courtisans sérieux de Gonzalo Higuain à l’image de Chelsea ou encore Manchester United. Le club de la capitale a tout intérêt à ne pas manquer le coche au sujet “d’El Pipita” pour plusieurs raisons.

Ce buteur est en pleine bourre.
Afin de remplacer éventuellement Edinson Cavani, voire même Zlatan Ibrahimovic, les dirigeants du PSG devront forcément s’attacher les services d’un artilleur exceptionnel capable de marquer entre 20 et 30 buts par saison. En misant sur Gonzalo Higuain, les pensionnaires du Parc des Princes ne seraient sûrement pas déçus à ce sujet. Même s’il n’a pas la hargne “d’El Matador” ou encore le sens du spectacle “d’Ibra”, Gonzalo Higuain est une gâchette impitoyable capable de scorer à tout moment ou presque. Ses 29 buts inscrits pour le compte de Naples attestent de cela. Ajoutons, pour être complet, que l’Argentin est aussi altruiste puisqu’il a délivré 11 passes décisives.
Un joueur qui a des belles années devant lui.
A contrario de Zlatan Ibrahimovic, qui est âgé de 33 ans, Gonzalo Higuain pourrait incarner l’avenir au PSG à l’image de Marquinhos, Marco Verratti ou encore Adrien Rabiot. Étant donné qu’il a été propulsé très tôt au haut niveau, autrement dit à River Plate puis au Real Madrid, “El Pipita” a encore du temps devant lui afin de briller dans plusieurs clubs de standing international. En effet, l’attaquant est âgé de 27 ans et il pourrait rendre bien des services au PSG pendant quatre voire même cinq ans. Le natif de Brest pourrait jouer un rôle intermédiaire entre les très jeunes footballeurs parisiens et ceux qui arrivent en bout de course.
Une expérience considérable.
Même si le président Nasser Al-Khelaïfi et ses conseillers n’hésitent pas à miser beaucoup d’argent sur des footballeurs prometteurs, force est de constater qu’ils auraient plus de certitudes en recrutant Gonzalo Higuain. Il faut dire “qu’El Pipita” a accumulé énormément d’expérience au très haut niveau que ce soit en Liga (190 matches disputés), en Italie (69 rencontres de Serie A) et sur la scène européenne (55 apparitions en Ligue des champions, 18 en Ligue Europa). A Paris, Gonzalo Higuain serait donc une référence pour ses coéquipiers puisqu’il a fait ses preuves depuis belle lurette tant en Espagne qu’en Italie.
Son cycle à Naples est en passe de s’achever.
Le départ de Rafael Benitez au Real Madrid donne assurément lieu à la fin d’un cycle sportif à Naples. Le président Aurelio de Laurentiis a conscience qu’il doit renouveler une partie de ses batteries pour concurrencer enfin sérieusement la Juventus ou encore l’AS Rome pour l’attribution du Scudetto et bien sûr briller de mille feux en Ligue des champions. Après deux années à Naples, ponctuées par une non-qualification pour la prochaine édition de la C1, Gonzalo Higuain aimerait bien changer d’air. Problème, le patron du club italien ne l’entend pas de cette oreille. Pour lui, l’Argentin est un maillon fort et il a donc fixé son prix à 100 millions d’euros. Même si cette somme ne représente pas la valeur réelle “d’El Pipita”, cela prouve tout simplement qu’Aurelio de Laurentiis ne lui accordera pas facilement un bon de sortie lors de ce mercato.