A San Siro, personne n’a oublié le passage de Zlatan Ibrahimovic (2010-2012). Les décideurs du Milan AC seraient en passe de dégainer pour tenter de faire revenir l’attaquant suédois en Lombardie.

Zlatan Ibrahimovic

Un rabibochage capital ? Durant l’été 2012, les dirigeants du Milan AC s’étaient résolus à vendre Zlatan Ibrahimovic contre une somme de 20 millions d’euros au PSG pour assainir les finances. Aujourd’hui, les Rossoneri voudraient que le Suédois revienne par la grande porte à San Siro afin d’être le fer de lance de l’équipe milanaise la saison prochaine. Après avoir entretenu une relation très froide, voire congelée, avec l’administrateur délégué Adriano Galliani, auquel il reprochait de l’avoir refourgué au PSG, Zlatan Ibrahimovic aurait accepté de renouer le dialogue.

Selon La Gazzetta dello Sport, les deux hommes auraient eu une discussion au téléphone qui aurait porté ses fruits. En clair, le buteur scandinave âgé de 33 ans ne serait pas contre l’idée de porter de nouveau le maillot du Milan AC. Mais il n’aurait pas l’intention de mettre le feu aux poudres au Parc des Princes pour traverser les Alpes. En effet, Zlatan Ibrahimovic pourrait très bien honorer sa dernière année de contrat au PSG, où il perçoit environ 18 millions d’euros brut par an en guise de salaire, et rejoindre n’importe quel club après l’expiration de cet engagement plutôt que de prendre sa retraite sportive.

Les deux entraîneurs susceptibles de prendre les rênes de l’équipe du Milan AC cet été, autrement dit Sinisa Mihajlovic ou Vincenzo Montella, seraient enthousiastes à l’idée de pouvoir s’appuyer sur “Ibra”. Désormais, la balle serait dans le camp d’Adriano Galliani qui aurait l’intention “d’initier des contacts au cours des prochaines heures” avec le président du PSG, autrement dit l’homme d’affaires qatarien Nasser Al-Khelaïfi. En coulisses, l’hypothèse de la vente de Zlatan Ibrahimovic, avant de faire le forcing pour Cristiano Ronaldo (Real Madrid), serait tout sauf farfelue aux yeux de certains dirigeants. A suivre surtout qu’Arsenal suivrait aussi la situation de près à propos “d’Ibra”.