Nice : 7 arrêts… Yehvann Diouf fait enfin oublier Marcin Bulka
Auteur d'un immense match ce samedi contre le Paris Saint-Germain, Yehvann Diouf a fini par s'incliner mais le gardien de Nice affiche une forme étincelante. Après des débuts compliqués, le successeur de Marcin Bulka prend de plus en plus ses marques sur la ligne de but des Aiglons.
Sans le but de Gonçalo Ramos concédé dans les dernières secondes, son match aurait ressemblé à un chef d'œuvre. Contraint de s'incliner sur un coup de tête de l'attaquant portugais, Yehvann Diouf a multiplié les parades contre le Paris Saint-Germain (1-0, 11e journée de Ligue 1), au Parc des Princes. Désigné homme du match grâce à un total de 7 arrêts, le dernier rempart sénégalais est ressorti très frustré de la rencontre. “Forcément dégoûté, ça se joue à 20 secondes, même pas. Dégoûté oui.” Mais cela ne remet pas en cause la très bonne passe du nouveau portier de l'OGC Nice.
Nice : Yehvann Diouf a digéré son transfert
Débarqué l'été dernier à l'Allianz Riviera pour un montant de 6,50 M€, alors choisi par les dirigeants niçois pour assurer la difficile succession de Marcin Bulka, Yehvann Diouf aura vécu des premières semaines compliquées. Nul doute que le joueur de 25 ans a eu besoin de temps pour digérer son transfert et le changement de statut de sa nouvelle équipe, passant d'un club relégué en Ligue 2 à une formation amenée à jouer les premiers rôles et qualifiée en Coupe d'Europe. Mais aujourd'hui, et si sa présence sur le terrain n'a pas empêché l'équipe de Franck Haise de subir trois défaites en trois matchs de Ligue Europa, Yehvann Diouf a inversé la tendance et permet aux Aiglons d'enchaîner les bonnes performances en championnat.
Grandiose contre l'Olympique Lyonnais avec un penalty d'Ainsley Maitland-Niles repoussé (3-2), Yehvann Diouf gardait mercredi dernier sa cage inviolée contre le LOSC (2-0), son deuxième clean sheet de la saison après celui face au FC Nantes (1-0). Le troisième ne fut pas très loin ce samedi dans l'antre francilienne. “J'essaie d'être le plus rassurant possible derrière. J'ai eu un peu de déchet au pied mais j'essaie de donner le maximum à chaque fois”, a-t-il confié au micro de BeIN Sports 1. Fort de 45 arrêts réussis en 11 rencontres soit un peu plus de 4 arrêts par match, Yehvann Diouf est remonté à la deuxième place du classement des gardiens de Ligue 1 avec le pourcentage d'arrêts le plus élevé (73,8 %).