Nkoudou, Kanté… L’OM attend son heure
Cet été, l’Olympique de Marseille devrait se montrer actif pour renforcer son effectif. A ce jour, le club phocéen travaille pour essayer de conclure trois dossiers.

Si au rayon des départs, l’Olympique de Marseille fait parler de lui depuis plusieurs semaines, la formation phocéenne n’est toujours pas sortie de sa torpeur dans l’autre sens. Cependant, les choses devraient rapidement changer avec la venue d’un ou plusieurs éléments habitués aux joutes du championnat de France. Comme le rapporte le quotidien La Provence, les dirigeants phocéens seraient sur la brèche pour trois footballeurs.
Georges-Kevin Nkoudou (20 ans), le milieu de terrain offensif de Nantes, pourrait bien constituer la première recrue estivale de Marcelo Bielsa. Alors qu’un accord de principe a été trouvé avec les Canaris, les négociations se poursuivent pour conclure l’affaire. “C’est fait à 99 %. Georges-Kevin a choisi l’OM par rapport au projet sportif qui lui a été présenté. Ça n’achoppera donc pas au niveau financier, il n’y aura pas de revirement“, a expliqué une source proche du dossier.
Sur la Canebière, il pourrait retrouver N’Golo Kanté (24 ans), la révélation du Stade Malherbe de Caen. Interrogé par le journal régional, le président malherbiste Jean-François Fortin a annoncé la couleur. “Le joueur serait d’accord pour aller à l’OM, moi aussi je serais d’accord vu les excellentes relations que j’entretiens avec Vincent (Labrune, ndlr).” Enfin, Marseille souhaite attirer Bryan Dabo (23 ans), le milieu de Montpellier. En cours, les discussions devraient se tenir jusqu’à la semaine prochaine.