OM : Ulisses Garcia et Neal Maupay, des départs inévitables au mercato d’hiver ?
Avant l'ouverture du mercato hivernal, deux joueurs semblent plus que jamais sur le départ à l'Olympique de Marseille : Ulisses Garcia et Neal Maupay.
Ce samedi, l'OM s'est imposé 1-0 sur la pelouse de l'AJ Auxerre grâce à une réalisation d'Angel Gomes et surtout avec une grande prestation de son portier, Geronimo Rulli. Si l'Argentin a multiplié les arrêts, c'est notamment, car le club phocéen a passé la dernière demi-heure à 10 contre 11 suite à l'exclusion d'Ulisses Garcia.
🟥 Ulysse Garcia est renvoyé aux vestiaires !
— L1+ (@ligue1plus) November 1, 2025
Les Marseillais vont terminer la rencontre en infériorité numérique… Le suspense est relancé ! 🔥#AJAOM pic.twitter.com/Bv2kBRQJJj
Exclu, Ulisses Garcia n'était pas en jambes à Auxerre
Le latéral gauche suisse, qui a disputé ce samedi soir le 5e match de sa saison, était titulaire pour la première fois depuis le 23 août dernier pour la réception du Paris FC (5-2). A ce moment-là, Emerson n'était pas encore Marseillais et Facundo Medina était arrivé, mais était déjà blessé.
Cela prouve ainsi le rôle de joueur de rotation de l'ancien des Young Boys de Berne. Son statut ne devrait pas évoluer après sa performance à Auxerre. En effet, en plus de son exclusion qui est jugé un peu sévère par de nombreux observateurs, “le Suisse n'avait pas été bon auparavant”, a glissé La Provence, qui lui a adressé un 3/10.
L'Equipe lui a donné la même note et le quotidien sportif a souligné son manque “de rythme et de repères” au sein de cette défense marseillaise. Ainsi, Ulisses Garcia sera sûrement l'un des gros coups du mercato d'hiver. Déjà désigné comme un indésirable cet été, il devrait en toute logique être poussé vers la sortie au mercato d'hiver avec la belle forme d'Emerson et le retour attendu début décembre de Facundo Medina.
Neal Maupay était titulaire avec la réserve de l'OM samedi
En parallèle de la rencontre de l'OM à l'Abbé-Deschamps, la réserve du club phocéen s'est imposée contre Seyssinet (1-0) grâce à un but sur pénalty de… Neal Maupay. L'attaquant français a disputé son premier match de la saison ce samedi et été titulaire en National 3.
❗️Le but sur penalty de Neal Maupay avec la réserve face à Seyssinet en N3 !#TeamOM pic.twitter.com/JotoXJ1swJ
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) November 1, 2025
Pourtant, cette semaine, Roberto De Zerbi avait entrouvert la porte à ce partant annoncé. Le technicien italien aurait ainsi pu le sélectionner puisque son attaque était décimé à Auxerre. “Paixão et Greenwood étaient fatigués, j’ai donc mis Aubameyang et Vaz. On n’a pas pu tester grand-chose et Weah, Gouiri, Traoré sont blessés”, a-t-il annoncé après la rencontre.
Ainsi, Neal Maupay ne semble vraiment pas rentrer dans les plans de l'OM. Poussé vers la sortie cet été, l'ancien de Brighton devrait, comme Ulisses Garcia, être placé sur la liste des transferts lors du mercato d'hiver. Cela semble inéluctable, mais il faudra cependant trouver une porte de sortie qui convient à toutes les parties, ce qui a pêché il y a quelques semaines.