Blessé au dos depuis plusieurs semaines, Marc-André ter Stegen est sur le point de faire son retour dans le groupe. Le gardien allemand a fait une demande particulière à ses dirigeants en vue du mercato hivernal.

Malgré l'arrivée de Joan Garcia et la présence de Wojciech Szczesny comme gardien numéro 2, Marc-André ter Stegen est resté au FC Barcelone cet été. Le portier allemand a certes été rétrogradé dans la hiérarchie des gardiens mais il n'a pas souhaité partir pour autant. Toutefois, son temps de jeu n'est pas assuré sous les ordres d'Hansi Flick. S'il veut participer à la Coupe du monde l'été prochain, le joueur doit partir cet hiver.

D'après les informations de Sport, par le biais de ses représentants, Marc-André ter Stegen a demandé à ses dirigeants de prendre une décision. Le clan du joueur de 33 ans veut que le Barça décide si le départ du gardien doit se faire via un transfert sec ou simplement un prêt jusqu'à la fin de la saison. Un choix assez surprenant, sachant que Hansi Flick ne compte plus du tout sur lui.

Ter Stegen laisse le Barça trancher sur son avenir

L'objectif à court terme de Marc-André ter Stegen est de retrouver du temps de jeu, afin d'assurer sa place dans les buts avec la sélection allemande au Mondial. Mais visiblement, l'ancien gardien du Borussia Mönchengladbach n'est pas fermé à l'idée de rester au Barça. Le joueur a encore un contrat jusqu'en juin 2028 avec le club catalan et touche un salaire très important.

Reste à savoir où va rebondir Marc-André ter Stegen. Plusieurs clubs anglais sont intéressés par ses services, comme West Ham, Chelsea ou encore Manchester United. Les Red Devils semblaient avoir une longueur d'avance et surtout, c'est la destination qui offre le plus de garanties pour obtenir instantanément une place de titulaire. Le joueur devrait sortir de l'infirmerie à la fin du mois de novembre.