Mercato – Manchester United a-t-il une chance pour Marc Guéhi ?
Libre de tout contrat l'été prochain, Marc Guéhi est l'un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts. Manchester United fait partie de la longue liste des prétendants mais le club anglais a-t-il réellement une chance dans ce dossier ?
Si Crystal Palace est parvenu à conserver Marc Guéhi lors du mercato estival, le départ du défenseur anglais est désormais inévitable. Le joueur de 25 ans arrive en fin de contrat en juin prochain et va quitter librement le club londonien. De nombreux clubs rêvent d'attirer le capitaine des Eagles. Liverpool a failli le recruter cet été et dorénavant, le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore le Barça sont également sur le coup.
D'après les informations de TBR Football, Manchester United souhaite aussi se positionner sur Marc Guéhi. Les Red Devils sont à la recherche d'un joueur expérimenté pour prendre la succession d'Harry Maguire et qui pourrait épauler Leny Yoro. Cependant, outre le fait que le club mancunien soit en retard sur ce dossier, la concurrence est peut-être trop rude.
How Marc Guehi feels about 2026 transfer after Man United join the racehttps://t.co/npEcXanPR6
— TBR Football (@tbrfootball) November 1, 2025
Une concurrence trop rude pour Manchester United
Manchester United ne rivalise plus comme avant avec les plus gros cadors d'Europe. Le club anglais est encore en reconstruction, contrairement aux équipes citées précédemment qui jouent le titre chaque saison et qui luttent pour remporter la Ligue des Champions. Compte tenu de la forme récente de Manchester United, le géant mancunien part de très loin dans cet épineux dossier.
Un autre détail qui ne joue pas en la faveur de Manchester United est que les clubs anglais ne sont autorisés à négocier avec Marc Guéhi que lorsqu'il sera libre de tout contrat, tandis que les autres clubs européens peuvent commencer à discuter avec son clan à partir de janvier 2026. L'international anglais (26 sélections, 1 but) sera très clairement l'une des attractions du mercato estival à la fin de la saison.