Après avoir explosé en Ligue 1 du côté du FC Lorient, Armand Laurienté brille désormais en Italie sous les couleurs de Sassuolo. Le mercato d'été 2026 pourrait être le moment propice pour passer un cap dans la carrière du joueur français.

Formé au Stade Rennais, Armand Laurienté a mis du temps avant d'exploser au plus haut niveau. Après un prêt à Orléans puis à Lorient, l'ailier a définitivement rejoint les Merlus à l'été 2020. En seulement 2 saisons, son talent a tapé dans l'œil de Sassuolo qui l'avait recruté contre 10 millions d'euros à l'époque. Le Français est aujourd'hui un cadre de l'équipe italienne qui lutte pour son maintien en Serie A.

Armand Laurienté a souvent été cité dans les rumeurs chaudes durant les périodes de mercato. Cet été, il a failli rejoindre le Premier League et Sunderland mais son transfert a finalement capoté. Le joueur de 26 ans pourrait très certainement être une nouvelle fois candidat à un départ à la fin de la saison. Son profil plaît toujours à de nombreux clubs européens qui vont sans aucun doute se pencher sur son cas durant le mercato estival de 2026.

La situation contractuelle d'Armand Laurienté

Armand Laurienté est présent à Sassuolo depuis la saison 2022/2023. Le joueur est encore lié avec le club italien jusqu'en juin 2027. Il n'a pas prolongé une seule fois son contrat depuis son arrivée chez les Neroverdi et visiblement, cela ne devrait pas changer. Ainsi, Sassuolo a tout intérêt à faire le nécessaire pour vendre l'ailier français en fin de saison, au risque que sa valeur ne chute à cause de l'approche de la fin de son contrat ou qu'il parte tout simplement gratuitement.

Quel montant de transfert pour Armand Laurienté ?

La valeur d'Armand Laurienté n'a pas énormément évolué depuis qu'il a rejoint Sassuolo. Sur Transfermarkt, son prix a atteint au maximum 18 millions d'euros, en 2024. Cependant, sa valeur a chuté à 10 millions d'euros lorsque le club italien a été relégué en deuxième division. Mais grâce au titre de champion mais aussi de meilleur buteur de la Serie B (18 buts) et de meilleur joueur, Armand Laurienté vaut aujourd'hui 15 millions d'euros.

Cet été, Sunderland était donc proche de recruter Laurienté. Le club anglais était prêt à mettre 20 millions d'euros pour s'offrir les services de l'ailier gauche. Si Armand Laurienté devait être transféré durant le prochain mercato estival, alors il pourrait probablement partir contre ce montant-là.

Quels clubs au mercato pour Armand Laurienté ?

À l'instar de Guéla Doué de Strasbourg, Armand Laurienté sera très clairement l'un des bons coups du mercato 2026, reste à savoir quels sont les clubs qui vont se positionner. Sunderland pourrait retenter sa chance. Le club dirigé par Régis Le Bris réalise un très bon début de saison en Premier League avec une 7e place pour le moment. Les Black Cats sont sur la bonne voie pour obtenir le maintien, ce qui serait un argument solide pour attirer Armand Laurienté.

Le joueur qui va fêter ses 27 ans en décembre a également été cité du côté de l'OM mais le club de la cité phocéenne possède déjà un secteur bien fourni sur les ailes. À moins d'un départ, il y a peu de chances que Marseille approche Armand Laurienté. L'attaquant français connaît bien l'Italie et dispose assurément d'une très belle cote auprès des clubs de Serie A. Il ne serait pas étonnant qu'une écurie plus huppée essaye de le séduire.

Le Torino avait aussi pris des renseignements il y a quelques saisons mais le projet des Grenats ne sera sûrement pas assez excitant pour convaincre Armand Laurienté. L'ancien attaquant lorientais peut viser un club qui joue la Coupe d'Europe.