Nantes : contre Metz, le très courtisé Tylel Tati se rate encore
Battu ce dimanche par le FC Metz à la Beaujoire (0-2), le FC Nantes s'enfonce en bas de tableau. Une nouvelle fois titularisé en défense centrale, Tylel Tati a encore réalisé un non-match.
Après le LOSC (0-2) et l'AS Monaco (3-5), le FC Nantes a concédé ce dimanche sa troisième défaite de rang à la Beaujoire, cette fois contre le FC Metz (0-2) dans un match entre mal classés. Une rencontre comptant pour la 11e journée de Ligue 1 qui aura encore mis en lumière les trop nombreux manquements des Canaris dans tous les secteurs. Offensivement inefficace, le club de Loire-Atlantique inquiète tout autant derrière à l'image de l'énorme contre-performance de son jeune défenseur central Tylel Tati, impliqué sur les deux buts lorrains marqués dans les dix dernières minutes.
Pris de vitesse avant de manquer sa relance pour offrir sur un plateau le but à Giorgi Abuashvili (82e), l'espoir de 17 ans a ensuite été devancé par Habib Diallo pour le coup de grâce du FC Metz (90e). Crédité de la note de 2 sur 10 par Ouest-France pour sa “prestation ratée”, Tylel Tati traverse une mauvaise passe. Difficile de ne pas y voir un lien avec son nouveau statut au sein de l'effectif de Luis Castro, le Portugais lui faisant pleinement confiance. Le mois dernier, le FC Nantes annonçait la signature de son premier contrat professionnel jusqu'en juin 2028, et c'est depuis la pression qui rattrape l'ancien sociétaire de l'INF Clairefontaine.
Mercato Nantes : la liste impressionnante des prétendants de Tylel Tati
Titularisé ce dimanche pour la 10e fois en 2025-2026, Tylel Tati est un homme très convoité sur le marché des transferts et pas par n'importe quels clubs. Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de plusieurs cadors de Premier League (Liverpool, Arsenal, Manchester United), l'axial nantais plaît également au FC Barcelone et au Real Madrid, le club de la capitale espagnole étant le nouveau cador européen à se positionner sur le crack Tylel Tati.
Tout va aujourd'hui très (trop) vite pour Tylel Tati, passé en l'espace de quelques semaines d'un statut de joueur U19 à celui de futur crack du Vieux Continent courtisé par les plus grands clubs. Le doublement de sa valeur marchande, de 3 à 6 M€ entre août et octobre selon Transfermarkt, n'est que la confirmation de sa nouvelle dimension. Le natif de Champigny-sur-Marne doit rapidement digérer les attentes autour de lui et relever la tête sur le terrain.