Recruté lors du dernier mercato estival pour anticiper la perte d'Edon Zhegrova, Félix Correia enchaîne les bonnes performances. L'ailier droit portugais a signé ce dimanche l'unique but de la victoire du LOSC contre Angers (1-0).

Acheté à l'été 2025 pour un montant de 7 M€, Félix Correia fut choisi par les dirigeants nordistes pour pallier aux départs de Rémy Cabella et surtout d'Edon Zhegrova, cédé à la Juventus Turin. Passé notamment par les équipes de jeunes de Manchester City et de la Juventus Turin, l'ailier portugais capable d'évoluer à droite comme à gauche n'a pas caché en place publique des soucis d'adaptation à son nouvel environnement.

“J’ai éprouvé quelques difficultés à m’adapter surtout à cause de la façon dont je suis arrivé. J’étais en vacances. Je n’avais pas encore commencé de pré-saison à cause de la période de négociations et tout ce qui s’en suit”, reconnaissait début octobre le natif de Lisbonne, décrié par les supporters du LOSC pour son manque de vitesse malgré trois passes décisives lors des trois premières journées de Ligue 1. Quelques semaines plus tard, Félix Correia confirme enfin tout le bien qu'on pensait de lui.

LOSC : un 3e but pour Félix Correia contre Angers

Double buteur et passeur lors de la récente démonstration des hommes de Bruno Genesio contre le FC Metz (6-1), ses deux premières réalisations sous ses nouvelles couleurs, le numéro 27 nordiste a signé ce dimanche son troisième but, celui de la courte victoire des partenaires de Thomas Meunier face à Angers (1-0). Bien aidé par l'énorme travail de la pépite française Ayyoub Bouaddi, Félix Correia a trompé du pied droit le gardien angevin (45e).

Si tout ne fut pas parfait dans la prestation de l'espoir lusitanien qui a trouvé le poteau en seconde période, l'ancien sociétaire de Gil Vicente a également marqué des points pour sa participation aux tâches défensives. “Je suis très content pour lui qu’il ait réussi à ouvrir son compteur. Je sais que ça a commencé à lui peser un petit peu. Sur son début de saison, il y a les stats. Il n’avait pas marqué, mais il avait été très important pour l’équipe dans la structure qu’il amène, que ce soit à gauche ou à droite, et avec sa générosité, à la fois quand l’équipe n’a pas le ballon et quand elle”, analysait Bruno Genesio après Metz.

Le coach lillois livrera sans doute une analyse similaire sur la performance de Félix Correia face au SCO…