OM : CJ Egan-Riley et Angel Gomes, les deux recrues à 0€ du mercato estival enfin lancées ?
Après un début de saison compliqué, CJ Egan-Riley et Angel Gomes, qui sont arrivés libres en début du dernier mercato estival, semblent enfin avoir lancés leur aventure à l'OM.
Le 14 juin dernier, CJ Egan-Riley a signé à l'OM en tant que première recrue du mercato estival. Le jeune défenseur central anglais a débarqué libre en provenance de Burnley. Après Facundo Medina, deux jours avant, Angel Gomes a, lui, aussi signé libre le 4 juillet 2025, après quatre belles saisons passées au LOSC.
Ces deux joueurs, qui ont donc signé pour 0€, ont pu profiter de toute la préparation estivale pour lancer leur aventure au sein du club phocéen. Seulement, le début de saison n'a pas été fructueux pour le défenseur et le milieu de terrain, qui ont rapidement été doublés dans la hiérarchie par les tauliers déjà en place et les dernières recrues estivales.
Roberto De Zerbi a voulu relancer Egan-Riley et Angel Gomes
Ainsi, ils n'ont pas encore été titulaires en Ligue des champions et se sont contentés d'apparitions dans le onze de Roberto De Zerbi en Ligue 1. Pour faire tourner son effectif avec l'enchaînement des matchs avec la Ligue des champions à disputer, le technicien italien a choisi de titulariser CJ Egan Riley et Angel Gomes contre Angers (2-2) la semaine passée.
De Zerbi sur Egan-Riley et Gomes :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) July 21, 2025
"Ce sont deux chefs-d'oeuvre de Benatia."
[@lequipe] pic.twitter.com/FYrU7GGafX
Ils ont effectué “un match catastrophique” a souligné La Provence dans son édition du jour. Pour autant, l'ancien entraîneur de Sassuolo a renouvelé sa confiance aux deux Anglais, qui ont à nouveau été titularisés à Auxerre (0-1) ce samedi. Un bon choix puisqu'ils ont tous les deux réalisé de bonnes performances face à la nouvelle lanterne rouge de la Ligue 1.
Egan-Riley et Angel Gomes ont retrouvé le sourire contre Auxerre
Angel Gomes a notamment inscrit l'unique but de la rencontre et a semblé retrouver en partie son niveau proposé au LOSC. “Il a – timidement – sorti la tête de l'eau, avec moins de déchet technique et – un peu – plus de jeu vers l'avant”, a analysé le quotidien marseillais. De son côté, CJ Egan-Riley a “livré une assez bonne partition” face à l'AJA.
Ainsi, il y a du mieux pour les deux joueurs arrivés libres à l'OM en début de mercato. Alors qu'ils devraient retrouver le banc de touche contre l'Atalanta ce mercredi (21h) en Ligue des champions, de nouvelles performances de style voire meilleures sont attendues pour que les deux Anglais lancent vraiment leur aventure phocéenne et bousculent la hiérarchie de Roberto De Zerbi.