Marco Verratti a été proposé à un cador de Serie A, une offre de 50 M€ est évoquée pour un défenseur français, Jonathan David envisage déjà un départ de la Juve… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 3 novembre.

Verratti a été proposé à la Juve

Parti du PSG en septembre 2023 pour rejoindre Al-Arabi au Qatar, Marco Verratti a changé de club cet été et a rejoint un autre club qatari : Al-Duhail. Le milieu italien de 32 ans y est un titulaire indiscutable avec 11 matchs joués pour 3 passes décisives depuis le début de la saison. De quoi imaginer un retour en Europe en 2026 ? Cela serait le plan de Marco Verratti.

En effet, selon les informations de Tuttosport, l'ancien Parisien souhaiterait revenir en Italie et a été proposé à la Juventus et d'autres clubs de Serie A par le biais d'agents et de représentants. La Vieille Dame n'aurait pas fermé la porte mais aimerait connaître la condition physique de l'Italien et les conditions économiques du potentiel deal avant de faire un choix.

Le Real Madrid cible Castello Lukeba

Le Real Madrid est à la recherche d'au moins un nouveau défenseur central en 2026 avec les départs attendus d'Antonio Rüdiger et de David Alaba. Marc Guéhi, Dayot Upamecano ou encore Ibrahima Konaté, qui seront libres en fin de saison, sont annoncés dans le viseur des Merengues. Mais ce n'est pas tout.

Selon les informations de Fichajes, le géant espagnol aurait aussi coché le nom de Castello Lukeba. Le joueur formé à l'OL est, en revanche, encore sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le RB Leipzig. Ainsi, un transfert sera attendu et le Real Madrid serait prêt à débourser près de 50 M€ pour le joueur de 22 ans.

Le clan de Jonathan David lui cherche une porte de sortie

Lors du dernier mercato estival, la Juventus pensait avoir réalisé un joli coup en signant Jonathan David en tant qu'agent libre, alors que l'attaquant canadien était très courtisé. Seulement, le début d'aventure de l'ancien du LOSC à Turin ne se passe pas du tout comme espéré.

Le joueur de 25 ans affiche de maigres statistiques avec 12 matchs disputés pour un but et une passe décisive. Ainsi, un départ est déjà dans les tuyaux. Selon Sacha Tavolieri, “son entourage a récemment échangé au sujet du buteur canadien autour d'un possible départ en janvier”.

Des discussions auraient notamment eu lieu avec Tottenham et le Bayern Munich, qui ont pris des informations sur les conditions de départ de Jonathan David au mercato d'hiver. A noter que la direction de la Juve pourrait également envisager un départ, si le Canadien ne réagit pas d'ici le mois de janvier.